Lance Stephenson pense collectif

Publié le 31 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket
Lance Stephenson reprend tranquillement l’entraînement après avoir travaillé sur son corps, l’explosif arrière des Pacers renoue avec les terrains et la balle orange en présage de la Knox Indy Pro-Am Summer League. Lors d’un des entraînements, Stephenson fut questionné par Michael Pointer de l’Indy Star au sujet de la saison prochaine et du recrutement des Pacers.
Malgré le fait d’avoir réalisé une superbe saison, les rumeurs laissent sous-entendre qu’il se pourrait que vous retourniez sur le banc cette saison, et plus particulièrement si Danny Granger retrouve la forme. Est-ce que vous seriez d’accord avec cette situation ?
« Je viens juste de travailler dur. Peu importe ce que le coach décidera, je pense que ce sera une bonne décision. Que ce soit moi qui sorte du banc ou Danny, quoiqu’il arrive, cela prouve que nous avons de la profondeur. Je ne me préoccupe pas de ça. »
Quel est votre ressenti par rapport au recrutement effectué durant l’été ?
« Nous avons fait de nombreuses bonnes acquisitions. Notre banc est meilleur que celui de l’année dernière. Lorsque que le training camp débutera, nous verrons quel sera le rôle de chacun et nous nous préparerons pour la saison prochaine. »
Vous avez eu du temps pour réfléchir, qu’avez-vous donc à améliorer pour la saison prochaine ?
« Etre plus constant avec mon jump shot, jouer dur et bien défendre. Faire du mieux possible pour rester sur le terrain. Si je reste dans cet état d’esprit, le ciel est la limite pour moi et pour les Pacers. »
Votre excellente relation avec Larry Bird fut mise en avant durant les playoffs. Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris qu’il redevenait le Président des Pacers ?
« Il a pris la bonne décision. Il a recruté des bons joueurs. Le simple fait de l’avoir ici, d’avoir ce leadership, de savoir qu’il va vous motiver, va beaucoup m’aider. Le fait qu’il revienne est un gros plus pour les Pacers. »