Magazine Cuisine

Une affiche en 2008 pour un vin de 1886

Par Anne Onyme
Jean-Pierre Got pour CoardierCréée en 1886 par le négociant Désiré Cordier, la Maison CORDIER est aujourd'hui l'une des plus anciennes maisons de vins de Bordeaux. A l'occasion du lancement d'une nouvelle marque hommage au fondateur, il a été demandé à Jean-Pierre Got (présenté ici) d'imaginer une affiche "Belle Epoque" destinée à être diffusée dans les brasseries où le futur vin sera proposé. L'artiste a alors joué de façon humoristique sur le double aspect du Vin en même temps hôte et invité, à la fois servi et dégusté dans une affiche nommée "L'oeil du sommelier".
Le concept? Pour un client qui lui ressemble étrangement et lui jette un regard complice, un Désiré Cordier sommelier sévère contrôle le bouchon du vin qu'il vient de servir devant une élégante ravie. C'est le 26 juin que l'affiche sera présentée au public bordelais, à l'occasion de la traditionnelle Fête du Vin.

Une affiche en 2008 pour un vin de 1886

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines