Magazine Santé

Bien dormir grâce 3 minéraux essentiels à votre sommeil !

Publié le 31 juillet 2013 par Antoinemoulin @medecinsurinter

trouble du sommeilUne bonne nuit de sommeil est le rêve de nombreux français. Selon une étude publiée en 2009, un tiers d’entre nous souffrent de trouble du sommeil dont, pour la grande majorité, il s’agit d’insomnie.

Tous les ans de nouvelles études se rajoutent à celle-ci et confirment un réel problème lié au sommeil des français. Pourtant, une nouvelle étude américaine vient de révéler des conseils tout simples pour retrouver le sommeil.

3 problèmes – 3 minéraux !

Une carence en magnésium, en potassium et en Vitamine D sont les trois principales raisons des troubles du sommeil des français. Seulement, à défaut de chercher à combler ces carences, certains vont se jeter sur des remèdes pour aider à dormir ou sauter sur des somnifères qui, sur le long terme, peuvent être dangereux pour la santé.

legumes secs sommeil

Carence de magnésium

Une des difficultés à vous endormir est lié au manque de magnésium. Ce minéral est un élément essentiel dans la régulation du sommeil. Vous pouvez d’ailleurs en retrouver dans le chocolat, les légumes verts et secs, les céréales complètes et les fruits oléagineux.

Carence en potassium

Le potassium est un minéral important pour votre sommeil et une carence de celui-ci peut gravement l’affecter. Une fois de plus, il est simple de combler cette carence en mangeant des avocats, du céleri, des haricots ou des pommes de terre.

Carence en Vitamine D

La Vitamine D est aussi importante pour votre organisme et votre sommeil. Une carence de cette vitamine va entrainer des périodes de forte fatigue en journée. La meilleure façon de combler ce manque est l’exposition au soleil qui est peut être compliqué en plein hiver… Cependant, vous pouvez aussi trouver de la Vitamine D dans certains poissons comme le saumon, l’espadon ou encore le thon.

Autres astuces pour protéger votre sommeil

57% des français ont un appareil électrique dans leur chambre à coucher ce qui nuît gravement à la qualité du sommeil. Un appareil électronique allumé comme une télévision en veille, un ordinateur non éteint ou la boîte internet, influencent gravement votre sommeil.

La pratique d’un sport régulièrement permet aussi de se débarrasser du stress quotidien et aide à un meilleur sommeil.

Faire du Yoga peut aussi vous aider à décompresser et éliminer les mauvaises ondes et libérer votre esprit.

Une alimentation saine est aussi importante. Evitez l’alcool et les repas riches avant de vous coucher pour que la digestion se fasse plus facilement.

Lire aussi sur Médecin sur Internet:

- Les femmes se lèvent le plus souvent du mauvais pied

trouble du sommeil

Source:

Live Science


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoinemoulin 1140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine