- Informations:
- Résumé:
- Mon avis:
Grâce à femme actuelle, j'ai gagné des places pour aller voir Monstres Academy au cinéma. Je me souviens que quand Monstres & Cie est sorti, j'avais eu très envie d'aller le voir. Faute d'occasion, je n'avais malheureusement pas pu le faire. C'est donc avec grand plaisir que je suis aller voir ce préquel et ai découvert de quoi ce monde de monstres est fait.
Bob Razowski est un petit monstre très laid, mais qui ne ferait pas peur a une mouche. Néanmoins, il poursuit le rêve d'intégrer l'élite du monde des monstres en devenant une terreur, soit s'introduire toutes les nuits dans la chambre de petits humains et leur donner la frayeur de leur vie. Pas facile pour lui puisqu'il n'a pas le physique de l'emploi. Sa persévérance va lui permettre d'intégrer la Monstres Academy- département terreur, faisant ainsi un pas de plus vers son rêve. Mais comme toute histoire n'est jamais parfaite, il va être renvoyer du département. C'est au côté de son ami Sullivan qu'il va prouver qu'il mérite sa place en terreur, nous livrant du même coup un magnifique exemple de fraternité!
La morale de l'histoire est vraiment très belle: quand on arrive à passer outre les préjugés, tout devient possible! Ceci est accompagné d'énormément d'humour et d'émotions. Les deux personnages sont aussi touchants l'un que l'autre. Je ne dirais pas que j'ai préféré Bob à Sullivan, comme ça doit être le cas de beaucoup de monde, mais il est vrai que son côté vilain petit canard m'a bien plus attendrie que le dure à cuire au grand cœur qu'est Sulli.
En bref, j'ai bien rigolé en regardant Monstres Academy. C'est un film bourré d'humour et d'émotions que je recommande à tout le monde,qu'importe votre âge !
8.5/10