Monte-Carlo : Nadal, un roi puissance 4

Publié le 27 avril 2008 par Patrick

Vaiqueur de Roger Federer en finale des Masters Series de Monte-Carlo, Rafael Nadal remporte pour la quatrième fois consécutive ce tournoi et affirme une nouvelle fois sa domination sur terre battue.

Les deux amis/ennemis se retrouvaient ce dimanche en finale sous la chaleur de Monte-Carlo, pour la troisième année consécutive. Après un très beau parcours de part et d'autre, Federer et Nadal avait besoin de cette victoire pour retrouver la confiance nécessaire pour continuer la saison sur de bonnes bases.

Le match fut disputé avec un très bon niveau de jeu. Le Suisse enchainait les montées au filet pour essayer de déstabiliser Nadal. Le premier set est arraché par l'Espagnol 7 jeux à 5. On croit alors que la machine Nadal est lancée et que Federer ne pourra résister. Mais même si le Majorquin remporte le deuxième set sur le même score, le Suisse a tout fait pour ne pas céder, et il l'a bien fait. Dommage pour Federer qui perd une nouvelle fois face à Nadal.

L'Espagnol incrémente son compteur de victoire sur Federer pour le porter à 9 matchs remportés, contre 6 défaites dont une seule sur terre battue, c'était à Hambourg au mois de mai dernier.

Roland-Garros arrive à grand pas et les deux hommes préviennent leurs adversaires grâce à leurs prestations respectives lors de ce tournoi. A moins que Djokovic ou encore Ferrer surprennent un nouvelle fois tout le monde.