Samedi 27 juillet, il est temps pour E-TV Sport de repartir sur les routes et de continuer son pèlerinage des évènements sportifs les plus lifestyle. Qui dit fin du mois de Juillet en Belgique, dit Spa et dit 24 heures. Ainsi, après avoir parcouru les kilomètres qui séparaient le garage de l’E-TV Sport mobile du célèbre circuit belge de Spa-Francorchamps, nous voilà dans l’antre de l’endurance automobile.
A notre arrivée, nous sommes pris en charge par notre hôte du jour: Blancpain! Après avoir reçu notre petit kit de VIP, nous nous rendons vers la tente de la prestigieuse marque d’horlogerie. Après avoir avalé une (plusieurs) collation, nous nous dirigeons vers le circuit. Tradition tous les ans avant le départ des 24h, les privilégiés peuvent pendant quelques instants rouler sur le mythique tracé. Et privilégié, nous l’étions. Ainsi, nous sommes montés dans la Lamborghini que Blancpain avait engagé pour le « Super Trofeo ». Lorsque nous avons enfilé notre combinaison, deux sentiments ont traversé notre esprit: de l’appréhension et de l’excitation. Deux minutes après, nous revoilà au point de départ et ce qui est sûr, c’est que l’expérience fut incroyable pour nous qui sommes habitués à notre E-TV Sport mobile. Faisant des pointes de vitesse à près de 300km/h, le pilote italien, a largement usé d’une prose bien à lui pour qualifier les autres pilotes (ou plaisanciers) qui étaient à nos côtés sur le circuit.
A la suite de ce moment « adrénalinantesque », nous avons repris nos esprits en foulant le tarmac du circuit et la ligne droite des stands mais cette fois-ci à pied et non pas en tant que copilote. Après cette escapade sur la grille, où nous avons observé de près les bolides, qui seraient en piste pendant un tour d’horloge, nous sommes priés de regagner notre stand Blancpain.
Le pit-stop effectué, nous sommes placés du mieux possible (VIP oblige) afin de voir le départ. Les feux rouges s’éteignent et c’est parti! Dans un bruit assourdissant, nous voyons les véhicules s’éloignés peu à peu vers le célèbre Raidillon.
Pour l’équipe d’E-TV Sport, il est temps de quitter les 24H de Spa et de laisser les pilotes faire leur job. Il est temps donc de refermer cette nouvelle histoire intitulée: Il était une fois E-TV Sport aux 24h de Spa!