C’est en surfant sur le Web que je suis tombée sur un drôle de projet…
Union Street vous raconte aujourd’hui l’histoire de petites patates à binocles, mises en scène par Peter Pink, un artiste allemand assez syphonné et découvert complètement par hasard.
Difficile de qualifier le travail de celui-ci comme étant du simple street art. Ce dernier oscillant entre performances et installations.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
« Peter Pink »
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
A première vue, difficile de comprendre ce que celui-ci a voulu revendiquer en faisant porter à des pommes de terre une petite paire de lunettes roses. En checkant plusieurs photos, nous restons coi. « Ouais, ok. » A-t-il voulu mettre en scène une marche ? Une révolution ? Très certainement, si on considère la scène de meurtre de ces dernières.
En regardant d’un peu plus près le taff de Peter Pink, nous comprenons qu’il saupoudre en fait chacun de ses travaux d’une bonne dose d’humour et de sarcasme, se qualifiant lui-même d’artiste du « non sens ».
Ses oeuvres, qu’ils s’agissent de peintures ou d’autres supports, nous renvoient parfois à celles de Banksy. Une fois de plus le raccourci est facile, mais comment ne pas penser à lui, quand nous découvrons Ronald McDonald’s en train de se faire sucer contre un mur ? Ou encore en tombant nez à nez avec un Père Noël sous OD ?
Allez, on vous laisse découvrir tout ça ! Et pour tous les chanceux à Berlin, son travail sera visible juste ici, pour quelques jours.