![Des poches pour la route (5) Des poches pour la route (5)](http://media.paperblog.fr/i/659/6593945/poches-route-5-L-CDL8XM.jpeg)
![Des poches pour la route (5) Des poches pour la route (5)](http://media.paperblog.fr/i/659/6593945/poches-route-5-L-SZuIw4.jpeg)
![Des poches pour la route (5) Des poches pour la route (5)](http://media.paperblog.fr/i/659/6593945/poches-route-5-L-T2buXx.jpeg)
Oser l’aventure, vivre avec Aneki une année d’errance pénible et belle à la fois, ce sera le sommet atteint sur un chemin escarpé au bout duquel la chute s’annonce rude. Isabelle Autissier, dont le roman s’accompagne d’une voix extérieure, place les difficultés sur le plan matériel comme sur le plan moral, les transpose à la génération suivante – un fils est né – et dit, à travers son personnage, l’impossibilité de devenir ce qu’on n’est pas. Emily aurait voulu être une Yamana, posséder les dons qu’une vieille femme a cru déceler en elle. Mais sa volonté de combattre se heurte à la réalité. Et la réalité est brutale, elle parle de possession blanche et de mort pour ceux qui ne l’acceptent pas.