Magazine Auto/moto

BMW i3 2014 : finalement dévoilée!

Publié le 30 juillet 2013 par Critiqueauto
BMW i3 2014 : finalement dévoilée!

On l’attendait avec impatience depuis plusieurs mois et BMW n’aurait pu choisir meilleur moment pour nous la présenter. L’i3, cette petite citadine 100 % électrique fait sensation sur la toile depuis un bon moment déjà autant pour son design que sa mécanique, mais surtout parce qu’il s’agit de la première voiture de son genre chez le constructeur bavarois.

L’i3 2014 sera disponible dans les concessionnaires BMW en mai 2014 pour les consommateurs canadiens avec un prix de base avoisinant les 45 000 $. Pour cette somme, vous obtiendrez en prime une borne de recharge à la maison, un service d’Autopartage ainsi qu’un soutien technique 24 heures.

Une triple présentation

BMW aime faire les choses en grand, surtout lorsqu’il s’agit du dévoilement d’un nouveau modèle comme l’i3. Pour l’occasion, le constructeur bavarois a organsiné trois conférences de presse à trois endroits différents dans le monde, soit New York, Londres et Pékin, et ce, simultanément.  

Ce qu’on savait déjà

La BMW i3 2014 sera propulsée par un petit moteur électrique de 170 chevaux et 184 livres-pied de couple. Grâce à ce dernier, la citadine du constructeur bavarois profitera d’une autonomie de 160 kilomètres environ et pourra rouler jusqu’à 150 km/h.

Ce qu’il restait à savoir

Nous avons d’abord connu le design de la BMW i3 à travers sa forme concept et BMW nous a dévoilé la mécanique qui propulsera sa petite citadine il y a moins d’un mois. Toutefois, nous en savions très peu quant à l’habitacle de cette nouvelle venue dans la gamme du constructeur bavarois.

Côté esthétique, l’habitacle de la BMW i3 2014 est pratiquement irréprochable. Il mélange à merveille le moderne de la technologie, des plastiques ainsi que la fibre de carbone et le chic du bois. Les tissus s’harmonisent avec le reste pour créer une thématique au final très raffinée.

Le volant propose une multitude de commandes, peut-être même trop, l’i3 a droit à un petit écran carré en guide de tableau de bord. Pour le reste, difficile de se plaindre. La radio et le système de navigation sont accessibles et surtout très simples à utiliser. L’espace entre ces derniers et la console centrale donne également l’impression que l’habitacle est plus spacieux. De plus la BMW i3 2014 bénéficie du système iConnectedDrive qui permet non seulement de connaitre le niveau de charge de la batterie, ainsi qu’une foule d’autres informations du même genre, mais également de connaître l’emplacement des stations de recharge les plus proches.

Avec le lacement officiel de sa nouvelle citadine électrique, le constructeur bavarois BMW nous prouve encore une fois pourquoi il est le leader mondial dans le segment des véhicules haut de gamme. À partir de 44 950 $, la BMW i3 2014 affiche de loin le meilleur rapport qualité/prix de toutes les voitures électriques actuellement disponibles sur le marché, de quoi séduire les adeptes de ce genre de motorisation.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines