En insérant l'adresse www.mairiedekaele.com , l'internaute pourra s'offrir une visite guidée du chef lieu du département du Mayo Kani grâce au portail officiel mis en ligne depuis 2012 par la commune.
Le site web s'ouvre par une page d'accueil où le maire, Oussoumanou donne le ton dans son mot de bienvenue " Tout le plaisir est pour nous de vous savoir des nôtres dans cet univers et de partager nos réalités pour qu'ensemble nous changions de manière significative et positive le visage de la commune et le niveau de vie de mes concitoyens." Les ambitions de la commune sont ainsi dévoilées dans la nouvelle vitrine.
Une vitrine qui se veut aussi détaillée qu'une anthologie. L'on retrouve des rubriques tels que : allô Mairie, Découvrir, Citoyen, Touristes, Socioculturel, éducation, santé, environnement. Et lorsque la page s'affiche sur le petit écran, l'on se réjouit de constater la diversité des informations mises en ligne. A titre d'exemple, l'espace citoyen permet d'avoir une foule d'informations sur les procédures administratives relatives aux permis délivrés, aux actes d'état civil, aux activités lucratives etc. Pour le touriste virtuel, l'offre est abondante et diversifiée. Il a le choix entre la découverte de l'histoire des peuples du département, les coins exoti Seule fausse note à cette prouesse de la mairie de kaélé, la faiblesse de l'animation du site, ce qui peut influencer négativement la fréquentation de celui-ci. Par BPques, les rites et pratiques traditionnelles.