Je n’avais pas utilisé DiskAid depuis un moment, lui préférant PhoneView. Mais voulant envoyer un fichier Excel depuis un mail reçu sur mon Mac vers mon iPad, PhoneView me demande le mot de passe de ma sauvegarde iTunes. J’ai beau le saisir, PhoneView n’en a que faire
J’ai donc lancé DiskAid, installé la dernière mise à jour. Et là, je suis bluffée
J’avais décrit DiskAid il y a déjà longtemps (1).
Si les appareils sont sur le même réseau, l’ordinateur peut être, lui, connecté en Ethernet. Si le WiFi est activé sur les iAppareils, DiskAid les « voit » immédiatement. La fenêtre de DiskAid indique le type de connexion utilisé.
DiskAid permet d’accéder aux fichiers des applications mais aussi aux documents stockés dans iCloud.
[Diaporama]Pour afficher les contacts de l’iPhone ou de l’iPad, les SMS, les appels, les messages vocaux, DiskAid requiert le mot de passe de la sauvegarde iTunes. A la première utilisation, DiskAid sauvegarde le contenu de chacune de ces applications. Pas de problème pour l’iPhone. (En revanche, le mot de passe de la sauvegarde de l’iPad n’est pas reconnu, bien que je saisisse celui qui est enregistré dans le trousseau du Mac ; il va falloir que je trouve comment accéder à ma sauvegarde chiffrée !!)
[Diaporama]On peut même visualiser les fichiers de l’iPhone ou de l’iPad en utilisant Coup d’oeil.
[Diaporama]DiskAid peut être utilisé en version gratuite. L’enregistrement permet de bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités.
[Diaporama]Au final, il s’agit d’une très belle application, très intuitive.
Site
- Voir les articles
* DiskAid : transférer des fichiers vers/depuis le iPhone en USB,
* DiskAid : * un accès à son iPhone depuis son ordinateur Mac ou Windows,
Supprimer les données de géolocalisation de son iPhone avec DiskAid [↩]