Initialement médicale, intégrer une dent Bluetooth dans la bouche est une opération destinée aux patients menteurs ayant toujours tendance à oublier le verre de trop ou la cigarette de trop qu’ils avaient pris la veille et qu’ils omettent de le dire à leur médecin. Plus de panique : la dent Bluetooth sait désormais tout !
L’université nationale de Taiwan, à Taipei, vont bientôt finaliser la dent intelligente qui observe tout ce qui sort ou rentre par votre bouche !
Effectivement, une équipe de chercheurs taïwanais ont déjà expérimenté cette dent sur huit participants dont les résultats s’avéraient concordants à 94%. Le principe en est simple : chaque mouvement que votre bouche fait s’enregistre et pourra être envoyé immédiatement à votre médecin pour savoir si vous avez suivi ses conseils à la lettre ou pas !
Cela peut s’appliquer autant sur ce qu’on boit que sur ce qu’on fume, mange ou même prononce de notre bouche, ainsi, tout ce qui traversera votre salive se transmettra sous forme de données à une personne, spécialiste pour le moment, capable de suivre avec attention toutes les opérations de votre mâchoire
La version finale avec Bluetooth n’est pas encore prête mais ce n’est plus qu’une question de temps, quoi qu’il reste à travailler sur l’argumentaire qui pourrait convaincre de l’utilité d’une telle pratique ! personnellement, j’en doute fort…