Des conseils* pour l’entretien de l’eau et le nettoyage de votre piscine !

Par Françoise Attali

« Pour ceux qui ont la chance d’avoir une piscine pour se rafraichir durant ces chaudes journées d’été, il ne faut pas oublier de suivre certaines règles concernant son entretien.

Le site Mon Corner Déco – www.moncornerdeco.com* dont je vous ai déjà parlé qui mêle un contenu éditorial exclusif avec le e-commerce en se combinent harmonieusement autour d’une communauté active de jeunes femmes désireuses de partager conseils et bons plans en parle cette semaine ! »

L’entretien de l’eau et le nettoyage de la piscine

Le site www.moncornerdeco.com vous parle cette semaine de l’entretien de l’eau et du nettoyage de la piscine

- L’entretien de l’eau de la piscine

« Quel que soit le type de votre piscine hors sol, en bois ou enterrée dans le sol, il faut régulièrement entretenir son eau. Pour conserver une eau protégée, pure et claire, son entretien doit être fait régulièrement et de façon très soignée.

De nombreuses méthodes peuvent être utilisées pour conserver la propreté de l’eau. Il faut globalement veiller à conserver un ph (c’est-à-dire l’acidité de l’eau) compris entre 7.4 et 7.6. Si le ph sort de cette limite, les produits désinfectants deviendront moins efficaces et le développement d’algues ou de calcaire pourrait être rapide.

Vous avez le choix entre plusieurs produits désinfectants :

- le chlore est le plus connu et le plus répandu, et surtout le moins onéreux. Il est généralement présenté sous forme de pastilles ou de granulés. L

- le brome est plus onéreux mais beaucoup moins irritant et odorant que le chlore.
- le PHBM est un bon désinfectant, mais inefficace contre la formation d’algues. Il faudra donc le compléter par un traitement anti-algues.

- Du côté des procédés naturels, l’électrolyse au sel permet de fabriquer du chlore naturel, et empêche donc les réactions allergiques et les variations de ph. Une autre solution similaire est le traitement de l’eau à l’ozone.

Le nettoyage de la piscine

Avant de vous attaquer à la déco de la piscine pensez à la nettoyer ! Le nettoyage de votre piscine doit être fait de façon quotidienne, pour empêcher les impuretés de se développer.

- La première étape est de nettoyer l’eau avec une épuisette pour enlever tous les éléments flottants à la surface (insectes, feuilles).

- Pour le nettoyage en profondeur, vous pouvez utiliser quotidiennement un balai-aspirateur manuel ou semi-automatique (à brancher sur la prise balai de la piscine). Il existe également des robots semi-automatiques ou complètement automatiques, que vous pouvez régler en fonction de la taille de votre piscine et de sa forme. Ses robots nettoieront dans tous les coins, même les lignes de flottaison.

• Pour lire l’article en entier, allez sur le site : www.moncornerdeco.com

www.danslamaisondefrancoise.fr et danslamaisondefrancoise@orange.fr