Magazine Culture

Dans les Liens du Guide #61

Publié le 29 juillet 2013 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Dans les liens du Guide 61, retour sur la raison qui a poussé Google à faire disparaitre Reader, les 10 choses que vous ignorez sur les concours Facebook, un aide mémoire sur les 9 premiers réseaux sociaux pour les entreprises, qui sont et d’ou viennent les faux followers sur Twitter, et la future intégration du « je n’aime pas » sur Facebook.

1- La raison qui a poussé Google à faire disparaitre Reader
La raison pour laquelle Google a abandonné son agrégateur de flux RSS Reader se situerait plus exactement au sein même du GooglePlex. En effet, plus personne en interne  ne désirait travailler sur le projet et c’est ce qui l’a mené par la suite à sa perte.
Larry Page, l’actuel CEO de Google, a donc décidé de la mise à mort de Reader du fait de son peu d’importance, stratégiquement parlant.

Google-Reader

2- 10 choses que vous ignorez sur les concours Facebook
Facebook est reconnu pour être une plateforme interactive ou les marques et les entreprises y sont présentes pour faire parler d’elle. Les jeux concours Facebook sont là un moyen efficace pour améliorer l’image de la marque. Cette infographie nous révèle des chiffres clés sur l’utilisation des jeux concours sur Facebook. En voici un bref résumé :
- Les 3 industries qui ont le plus recours aux concours Facebook sont celles du divertissement, des technologies et de la musique.
- Les applications les plus utilisées sur Facebook sont les tirages au sort et les quizz.
- La durée idéale d’un concours Facebook doit être de 25 ou de 60 jours et si possible il doit avoir lieu en juin et en novembre.
- Les prix qui rencontrent le plus de succès rentrent dans les catégories «  voyages », « divertissement » et « musique.

3- Aide-mémoire pour les 9 premiers réseaux sociaux pour  les entreprises
Quel réseau social choisir pour améliorer l’e-réputation de son entreprise ?
Il est toujours difficile d’utiliser à bon escient une ou plusieurs des plateformes sociales pour son entreprise, cette infographie vous fait le point sur les 9 premiers réseaux sociaux recommandés pour les entreprises.
Voici une rapide synthèse de ces 9 médias :

tableauréseau

4- Qui sont et d’où viennent les faux followers sur Twitter ?
Le business de followers sur Twitter est devenu monnaie courante sur le web à tel points que des sites spécialisés dans la vente de supporteurs fictifs ont vu le jour.
Certains utilisateurs ou des marques sur Twitter les plébiscitent pour faire gonfler abusivement  leur nombre de followers sur leur compte alors que d’autres les détestent pour venir polluer leurs « timelines » et les comptes sans qu’on ne leur demande rien.

Fake Rubber Stamp

5- Facebook : une apparition du bouton « je n’aime pas » prévue bientôt ?
Depuis longtemps maintenant, il est possible de cacher une actualité sur son fil d’actualité. Cette fonctionnalité a pour simple but de ne pas afficher le contenu, sans pour autant enregistrer la raison. Facebook  s’intéresse pourquoi vous cachez certaines informations et va prochainement corriger le tir et proposera un moyen pour indiquer les raisons de ce choix.
Par exemple, vous aurez la possibilité de signaler à Facebook si le contenu d’un message (une photo ou encore une vidéo) vous semble inapproprié, trompeur, offensant ou sexiste. Facebook décidera par la suite de le diffuser ou non aux aux autres utilisateurs. Une manière d’introduire progressivement une fonction « je n’aime pas » sur sa plateforme sociale.

images


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 6113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte