Lancé l’automne dernier sur Xbox 360 et Windows 8/RT, le service d’écoute en streaming de Microsoft est désormais accessible depuis n’importe quel navigateur……………..;;
Depuis cette nuit, les abonnés au Xbox Music Pass ont la possibilité d’accéder à la version web de Xbox Music. Plus besoin donc d’utiliser sa Xbox ou Windows 8 puisqu’il suffit de saisir cette adresse (music.xbox.com) pour y accéder depuis n’importe quel navigateur, et sous n’importe quel système d’exploitation.
Sans surprise, Microsoft a repris le design de Xbox Music existant, ajoutant une touche de « responsive design » pour que le site s’adapte à toutes tailles d’écrans. Dans le détail, on note qu’on peut accéder et jouer à tous ses morceaux sans limites, et ce quel que soit le terminal. La synchronisation est donc complète, et effective dans tous les sens.
Une barre d’outils est située en bas de la fenêtre pour accéder aux différents contrôles (volume, répétition…). On peut éditer ses playlist, ajouter des morceaux, et effectuer des recherches. Pour que ce service soit vraiment universel, il ne manque plus qu’une version iOS et Android. (EP)