Yongsan n’a pas l’aura d’Akihabara : il manque au quartier dédié à l’électronique de Séoul ce petit quelque chose de magique qui fait les destinations incontournables. Cet Electronic Market ne manque toutefois pas d’intérêt pour qui s’intéresse de près à l’électronique grand public et à l’informatique.
Jugez plutôt : on parle tout de même de quelque 5 000 magasins, qui vont de la minuscule échoppe à la boutique officielle d’un fabricant, répartis tout au long de deux gigantesquels malls, deux grandes rues et d’innombrables galeries, parfois souterraines, où se côtoient ordinateurs neufs, composants de tout âge, téléphones, consoles et jeux vidéo, Blu-ray à la provenance douteuse et téléviseurs dernier cri.
Yongsan est aisément accessible en transports, via la station de métro du même nom, installée sur la ligne 1 du réseau de Séoul, à seulement trois arrêts du centre symbolique de la ville, le City Hall. Depuis la gare, on accède au premier des grands centres commerciaux, le « Terminal Shopping Center », par la passerelle visible ci-dessus.
Faut-il acheter à Yongsan et si oui, comment ? Entre autres éléments de la visite, nous tâcherons de partager avec vous quelques conseils élaborés à partir de nos expériences sur place.