Une petite infographie bigcommerce sur les éléments influençants les achats en ligne.
Achats en ligne : Quels éléments sont importants pour la prise de décision d’un internaute ?
Afin d’améliorer le nombre de ses ventes en ligne et donc son taux de conversion de nombreux éléments sont à prendre en compte. Bien souvent, les e-commerçants ne se préoccupent que de l’ergonomie de leur site web ou bien du prix de leurs produits. Pourtant, la psychologie des internautes est un des premiers éléments à prendre en considération.
Voilà donc une infographie nous décrivant les dix éléments les plus importants influençants les achats en ligne.
Notons que les éléments cités ci-dessous ne sont pas exhaustif et surtout dépendent du secteur d’activité dans lequel vous exercez.
Qu’est ce qui influence les achats en ligne ?
Les éléments les plus importants pour un internaute lors d’un achat en ligne sont :
- La qualité du produit (56%)
- Les frais d’envoi gratuits (49%)
- La facilité de renvoi (35%)
- Les avis des internautes (33%)
- …
Notons en parallèle que neuf personnes sur dix disent regarder des vidéos de démonstration des produits avant leurs achats en ligne !
Les achats en ligne réalisés sur les smartphones sont le plus souvent :
- Habits (54%)
- Epicerie (57%)
- Electronique (64%)
A propos des médias sociaux
- 81% des individus disent que leurs achats ont été influencés par des posts sur les réseaux sociaux.
- De plus en plus d’individus sont capables d’acheter auprès d’une marque à partir du moment où ils suivent l’actualité de cette marque sur les réseaux sociaux.
- En bref, les réseaux sociaux sont importants et influencent bien souvent les achats en ligne