L’Asie est un continent aux contrastes impressionnants. Un continent où chaque pays séduit par sa beauté naturelle, sa richesse culturelle mais surtout la grande diversité de sa population. Si les découvertes vous passionnent, le Vietnam et le Japon vous sont conseillés pour un premier voyage dans ce vaste continent.
Le Vietnam et ses sites naturels
Visite de la Baie d’Along, du delta du Mékong, de l’incroyable ville coloniale d’Hanoi, de la grande cité d’Hồ Chí Minh-Ville… Le Vietnam a tant à offrir durant un séjour sur son sol. Lors de votre voyage ici, voici quelques visites à faire :
Comptant parmi les 7 merveilles naturelles du monde et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Baie d’Along est une étape incontournable d’un voyage au Vietnam. Il est donc normal si le site reçoit énormément de visiteurs tous les ans.
Cependant si vous cherchez à profiter d’un environnement moins « pollué » par les touristes, il vous est possible de naviguer plus longtemps et donc plus loin sur ses eaux. Cela vous permettra de franchir les zones à grande concentration touristique et de profiter pleinement de la nature.
Bien connue grâce aux célèbres grottes de Tam Coc, la région de Ninh Binh est également un incontournable pour tout séjour au pays. Il vous est aussi possible de vous rendre aux grottes de Trang An, moins touristiques que celles de Tam Toc mais qui valent également le détour.
Et pour plus d’authenticité, n’hésitez surtout pas à louer une barque afin de visiter la région à partir de la rivière.
Le Japon et ses richesses historiques
Véritable pays à contraste, le Japon mêle traditions et modernité avec ses grands immeubles et ses vieux temples, ses hôtels ou villas de luxe et ses auberges traditionnelles. Et pour apprécier au mieux un séjour au Japon, il faudrait découvrir la vie trépidante de ses grandes villes, explorer ses magnifiques temples, rencontrer sa population… Pourtant visiter uniquement ses monuments historiques se révèle déjà comme une expérience de voyage unique.Il existe en effet des milliers de temples et de sanctuaires au pays du Soleil Levant. Lieux saints pour les japonais, une visite de temples japonais est sans doute le meilleur moyen de découvrir de nombreuses pratiques traditionnelles. N’hésitez donc pas à visiter ces endroits sacrés comme le temple Sensoji à Tokyo, ou encore le très célèbre Kyomizu-dera à Kyoto.
De nombreux châteaux valent également le détour. Construits principalement pour défendre et protéger des endroits spéciaux à l’époque où l’empire était divisé, beaucoup d’entre eux sont tombés au cours du temps et ceux que l’on peut découvrir de nos jours ont été préservés ou quasiment reconstruits. Sites touristiques les plus populaires du pays de par leur histoire, découvrez par exemple le château de Himeji, un des plus grands et des plus beaux du pays.
Photo 1 credit: Andrew Hux / Foter / CC BY-NC-ND
Photo 2 credit: kanjiroushi / Foter / CC BY