La soeur aînée du nouveau président du Paraguay a déclaré jeudi qu'elle avait accepté, à la demande de son frère, de remplir le rôle de première dame du Paraguay.
Mercedes Lugo se consacrera à des projets humanitaires à destination des communautés indiennes pour aider son frère, l'ancien évêque catholique Fernando Lugo, à soulager la pauvreté dans le deuxième pays le plus pauvre d'Amérique du Sud.
"J'ai quelques projets dont je souhaite discuter avec le président élu", a déclaré cette institutrice à la retraite de 66 ans. "Je vais travailler avec Fernando et ma priorité sera de venir en aide à ceux qui vivent dans les quartiers pauvres et parmi les Indiens", a-t-elle dit.
Fernando Lugo, qui prendra ses fonctions le 15 août, a démissionné de son statut d'évêque pour se lancer dans la campagne présidentielle, mais en tant que prêtre catholique et en vertu des lois de l'Eglise, il ne peut se marier. Il a remporté l'élection dimanche, mettant fin à 61 ans de pouvoir du parti Colorado. Pendant sa campagne, il s'est engagé à soulager la pauvreté qui touche 43% des 6,5 millions de Paraguayens.