Bonnes vacances aux Solfériniens
Selon le CREDOC, 58% des Français sont partis en vacances en 2012. Ah oui quand même...
Définition "vacances" selon l'Organisation Mondiale du Tourisme :
On appelle "vacances", l'ensemble des déplacements d'agrément comportant au moins quatre nuits consécutives hors du domicile...
Donc passer 4 jours chez Tata Nicole, (elle a un jardin), c'est partir en vacances.
Dormir 5 jour à la ferme, à 20 kilomètres de son domicile, c'est partir en vacances.
Etc.. On imagine ce que peut signifier partir en vacances pour le français modeste qui a cette chance.
Heureusement ce brave soleil a décidé d'illuminer les murs tristes des pauvres gens, ces deux dernières semaines...
Donc, presque 60% quand même, c'est donc sans gêne excessive, que les médias télé peuvent nous gaver les yeux d'images d'embouteillages, de plages bondées et de musiques exotiques. C'est la mine réjouie et déjà bronzée que nos présentateurs journalistes nous annoncent le début de la fiesta. Souhaitons donc de bonnes vacances méritées à notre socialiste gouvernement, souhaitons bonnes vacances aux Moscovici et autres hommes de gauche, héritiers du Front Populaire à qui nous devons les congés payés.
Monsieur Peillon, a quant à lui, certes sur le bout des lèvres, émis l'idée d'écourter les grandes vacances. Espérons que son projet se fasse à la condition d'un rééquilibrage annuel...
Il est vrai que faire se lever des petits bouts de 4 ou 6 ans, 5 jours de suite à 7 heures, toute une année, ça ne lui pose pas de problèmes.
Partage-t-il l'opinion pleine de bon sens de Sarkozy sur les vacances : " A quoi ça sert d'être en vacances si on a pas d'argent pour partir ? "( Paroles remarquables émises lors d'une émission télévisée dont j'ai gardé mémoire, mais dont malheureusement je suis incapable de citer les références.)
Tous les chats sont devenus gris.