Ces mini-barres à l'arôme de miel ont été faites avec plusieurs R7 de ce blog dont les caramels mouhououuuuuuus (cuisson 25 mn ici) et la base sablée des sni-coeur'z. Le biscuit est excellent mais un peu friable, j'ai du redécouper un peu les bords de mes friandises pour que ça soit plus joli ayant fait cuire dans un moule à cake et que je voulais des petites bouchées. Une semaine après la réalisation de la R7, je me suis aperçue que j'avais dans mes placards CECI :
"Ceci" est en fait un moule (à financiers je crois) et à l'origine il y avait 12 alvéoles et non 4. Mon ancien four étant archi-mini, style dinette pour schtroumf, j'avais trouvé très malin à l'époque de découper mon moule en 3 pour faire tenir mes gâteaux dans mon mini-four...
Bref, si au lieu d'avoir un moule à cake, vous possèdez cette merveille de moule à financiers, utilisez-le, vos biscuits seront parfaits et pas de re-découpage en vue !!
***********
TWEEKs (Minis ou pô)
Selon ce que votre souhait, de 9 à 18 biscuits :
Base sablée :
- 55 gr de farine
- 55 gr de margarine végétale à température ambiante
- 25 gr de sucre glace
- 25 gr de Maïzena
+ 1 cc de sucre vanillé
Préparation :
1) Préchauffer le four th° 6 (180°).
2) Mélanger la margarine et le sucre glace (+ sucre vanillé) puis ajouter la farine et la Maïzena. Avec une grosse cuiller, mélanger puis pétrir un peu la pâte afin qu'elle soit homogène.
3) Mettre dans un grand moule à cake (si non silicone, recouvrir de papier sulfurisé), aplatir la pâte avec la main. Faire cuire 15 mn.
(Au cas où vous auriez les moules à financiers, vous remplirez 9 empreintes. Le temps de cuisson sera certainement plus court, tablez sur 10 mn, jusqu'à ce que les biscuits commencent à dorer)
On laisse reposer le temps de préparer le caramel :
***********
Caramel :
Ingrédients :
* 100 grs de sucre
* 80 grs de crème de coco
* 60 gr de lait de soja vanille
* 60 gr de sirop de glucose arôme miel (rayon "pays du monde", coin hallal des grandes surfaces "Nahla" ou "Profruit")
Préparation :
1) Versez dans une casserole (diamètre 14/15 cm), le lait végétal, la crème de coco, le sucre et le sirop "arôme miel".
2) Portez à ébullition puis baisser le feu (entre petit et moyen. Moi c'est sur la marque 4), l'ensemble doit buller à petits bouillons sans toute fois déborder de la casserole. Remuez fréquemment.
Temps de cuisson : 25 mn à partir de l'ébullition.
3) Versez votre caramel dans votre moule (ou vos moules ), sur votre pâte sablée et laissez reposer 10 mn à température ambiante avant d'entreposer prendre 30 mn minimum à 1 heure au réfrigérateur. Le caramel ne doit ferme mais si on pose le doigt, on peut faire un creux en apuyant légèrement dessus. S'il est pas dur comme de la pierre, remettez-le un peu à l'extérieur pour le laisser se réchauffer, il sera plus malléable pour le découpage.
4) Là commence le truc le plus chouette...le découpage du biscuit au caramel...en 8/9 barres à 16/18 morceaux selon le type de bouchées que vous souhaitez obtenir.
a) Si vous avez la chance d'avoir les moules à financiers, hip hip hip hourra, vous n'avez pas à découper, petits veinards (à moins de vouloir faire des mini-tweeks), juste à démouler.
b) Si ça vous parait vraiment galère, ne découpez pas : versez le chocolat fondu dessus, égaliser, mettez au frais, ça vous fera un sablé géant au caramel, c'est aussi une option à envisager lol.
c) Si vous êtes décidés à faire subir un sort pire que la mort à vos Tweeks, vous vous saisirez d'un très grand couteau (style à pain) et vous appuirez de chaque côté de la lame pour avoir une coupe franche. Risque d'émiettage probable, égaliser si vous le souhaitez.
***********
Couverture en chocolat :
Ingrédient :
* 125 gr à 150 gr de chocolat noir
Préparation :
Faites fondre le chocolat au bain-marie dans une petite casserole. En vous aidant d'une fourchette, plongez rapidement chaque bouchée que vous reposerez soit sur une grille, soit sur une feuille de papier sulfurisé.
Une fois le chocolat pris, mettre les bouchées au réfrigérateur.
***********
Bon'app' et bizzzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,
OW