Synopsis :Depuis la propagation d’un étrange et foudroyant virus, le monde est devenu terrifiant : sortir est désormais impossible. Dans leurs maisons, leurs bureaux, les gares, les gens sont condamnés à vivre cloitrés et doivent se battre pour leur survie. A Barcelone, Marc, piégé dans son bureau, se retrouve séparé de sa femme Julia. Contraint de faire équipe avec Enrique, son pire ennemi, il part à sa recherche dans les entrailles de la ville …
Mon avis : Ce film au premier abord avait tout pour me plaire, film d’anticipation, un virus étrange touche le monde et il est désormais impossible a la population de sortir dans la rue. Et surtout le décor est planté dans la ville où je vis et que j’adore : Barcelone. Je dois reconnaître qu’en général, je suis bon public, et plus l’intrigue est tirée par les cheveux, plus je rentre dans l’histoire sans aucun problème. Mais pour cela il me faut un minimum de cohérence dans les événements. Et il me semble, je ne suis pas un expert dans les films bien au contraire, que ce film manque de cohérence. J’accepte qu’un virus est touché la Terre et que les gens ne puisse pas sortir dans la rue, jusque là aucun soucis. Mais je n’arrive pas à comprendre d’où cela puisse venir. Ils ne peuvent pas sortir dehors, mais ils peuvent avoir les fenêtres ouvertes, donc cela ne vient pas de l’air. La lumière rentre par les mêmes fenêtres, ce n’est pas non plus le soleil. Ma seule hypothèse un virus de crise d’agoraphobie, qui reste une possibilité peu viable car, ok pour les espaces ouverts, les places publiques mais aussi la foule et comme ils sont nombreux à vivre dans le métro ou bien dans les centres commerciales, je n’ai donc aucune explication cohérente.
Mais point positif au visionnage de ce film, avec ma femme nous avons passé notre temps à chercher où avait lieu les scènes… Et vous savez quoi ! Marc (le protagoniste principal) va chercher sa femme dans mon quartier, elle habite a deux minutes de chez moi. ision"> ision"> ision">
Les Derniers jours