Dans un esprit promotionnel, Guiness s’intéresse désormais à la technologie sans contact NFC qu’elle cherche à promouvoir d’ailleurs et dont l’usage fait gagner une bonne bière dans le bar anglais le plus proche.
Rappelons déjà que la NFC, near field communication, ou la communication en champ proche, est cette nouvelle communication sans fil révolutionnaire consistant à faire de multiples opérations d’échanges, entre autres d’achats par exemple, sans aucun contact physique, à distance proche et à haute fréquence.
Cette technologie s’est vue promouvoir par le biais des bars anglais qui vous propose désormais une bonne mousse de bière si vous optez pour l’usage de la NFC, et cela grâce à la subvention de Guiness qui entend bien changer les us des consommateurs pour les adapter à l’avancement technologique incarné par la NFC.
Pour avoir cette coupe de mousse, le mode d’emploi est simple : il suffira juste d’avoir un smarthone Androïd ou Blackberry et coller ce dernier au logo de Guiness en espérant être le gagnant et se bourrer la gueule sans payer quoi ce soit !
Toutefois, si Guiness pense au Maroc pour une telle promotion, il faudra penser à une autre motivation à part la bière ! Un thé à la menthe par exemple…