Android ou iPhone lequel acheter?

Publié le 25 juillet 2013 par Rhw @RevueHW
Le monde est plein de grandes rivalités, il n’y a pas d’exceptions pour les smartphones. Le débat de l’iPhone contre Android est un aliment de base au sein de la communauté technologique. La plupart des utilisateurs loyalement (et ouvertement) vous diront pourquoi leurs dispositifs respectifs, et la leur uniquement, sont les choix de loin supérieure.

Mais que faire si vous n’avez pas encore décidé? Peut-être que vous êtes impartial aux deux. Peut-être que vous tenez encore à votre Nokia. Ou peut-être vous ne vous souciez tout simplement pas.

En tout cas, nous avons mis en évidence les principaux composants des deux téléphones pour vous aider à décider quelle marque vous convient le mieux. Cela revient à des préférences mineures: Auriez-vous plutôt un système d’exploitation open-source? Ou un dispositif plus compact susceptible d’obtenir les meilleurs apps?

Des approches différentes pour des gens différents. Lisez ce comparatif et dites-nous dans les commentaires celui que vous préférez.

1. Android: Système d’exploitation en Open-Source

Ce qui est unique pour les téléphones Android est l’utilisation d’un système d’exploitation puissant et disponible en open-source. Selon les données de Kantar Worldpanel ComTech l’Androide est le plus populaire dans le monde. Le système permet aux fabricants, les développeurs indépendants et les consommateurs avertis de modifier le contenu et corriger des bugs. Tout est disponible dans les communiqués de Google Code en vertu d’un permis de logiciel gratuit appelé la licence Apache.

Le système d’exploitation librement modifiable ouvre la possibilité de créer des projets exitants, tels que CyanogenMod, Paranoid Android et MIUI. Il permet également aux développeurs de distribuer le contenu en dehors des contraintes de la boutique Google Play.

2. iOS: les applications

Les Apps, d’autre part, sont une autre histoire. Pendant des années, iOS détenait le plus grand nombre d’applications disponibles, mais maintenant, les chiffres semblent changer. Un communiqué de presse d’Apple en Juin 2013, declare que l’iTunes Store compte plus de 900.000 applications, et un porte-parole de Google a confirmé que le Play Store compte plus de 975.000.

La qualité des applications est évidemment un argument subjectif, et les utilisateurs fidèles des deux vont expliquer pourquoi et comment leurs plates-formes est la meilleure. Ce qui n’est pas aussi subjectif est la disponibilité. iOS intègre (incontestablement) les différentes applications plus rapidement que l’Androide. Par exemple, il a fallu des mois pour Android d’accéder à Instagram et Vine. Alors que Android peut être en train de rattraper, Apple sécurise les plus grands noms d’applications avant toute autre plate-forme.

3. Android: App flexibilité

D’un autre côté, l’Android offre plus de flexibilité à ses applications en permettant à Firefox, Opera et Chrome de les utiliser, une fonctionnalité  qui n’est pas autorisée par iOS.

4. Android: le partage des données

Quelque chose qui est souvent négligée par Android, comme le souligne Computerworld, est une fonction de partage de l’ensemble du système appelé «intents» (intentions). La fonction permet la transmission des données ( texte, photos et liens) entre vos applications. Pour l’utiliser, appuyez et maintenez votre doigt sur une phrase (par exemple, à partir d’un email) et cliquez sur l’icône «Partager», une liste d’applications apparaît qui permettent la fonction, comme Gmail ou Dropbox. A partir de là, c’est aussi simple que de glisser le texte, ou ce que vous avez sélectionné, dans l’application de votre choix.

En raison de l’OS open-source Android, n’importe quel développeur peut programmer son application pour correspondre avec le partage de données interne. Il peut sembler minime, mais il rend des tâches comme le partage de photos ou de recherches Google sans doute rapides.

5. iOS: Mobilité

Quand il s’agit de la taille, iPhones sont plus petits et plus faciles à transporter que la plupart des téléphones Android. L’iPhone 5, le plus grand à ce jour, est de 4,87 pouces de hauteur et 3,95 onces, comparativement à 5,41 pouces du HTC One et 5 oz. Le Samsung Galaxy S4 mesure 5,38 pouces de hauteur et pèse 4,59 oz.

D’autre part, des rumeurs circulent que Apple lancera en mois de septembre prochain un plus grand téléphone, le période de l’année ou Apple il dévoile généralement les nouveaux iPhones.

6. iOS: Cohérence

Un avantage de ne pas avoir un système open source est le problème de la cohérence entre les dispositifs. De petits gestes, comme l’activation du Wi-Fi, n,est pas la même dans Nexus 4, Galaxy S4 et le HTC One et ceux en raison de différentes interfaces. Le compromis, cependant, c’est qu’il vous donne la possibilité de personnalisation.

La plupart des fonctions d’Apple restent homogènes à travers les dispositifs – il n’y a vraiment qu’une seule façon de faire quelque chose sur l’iPhone. Une fois que vous êtes dans l ‘«écosystème», pour ainsi dire, il suffit de se rappeler d’un seul mot de passe de connexion pour synchroniser vos photos, musiques et autres fichiers sur chaque appareil utilisant iCloud.

Certains soutiennent que la méthode open-source, en particulier quand il s’agit de la première qualité de ses appareils mobiles, est à double tranchant pour Android: un système d’exploitation brillant qui n’a pas de téléphone fixe. Farhad Manjoo de Slate écrit:

« Ces téléphones ont le potentiel d’être des super machines, même aussi grand que le téléphone phare d’Apple. Mais alors, à la dernière seconde, les fabricants de téléphones et les fournisseur de cellulaires du monde arrachent la défaite des mâchoires de la victoire. Ils ruinent le potentiel des téléphones avec des fonctionnalités, applications et des dispositifs inutiles qui réduisent la durée de vie de la batterie, amoche leurs écrans d’accueil, et de rendre tout ce que vous voulez faire très ennuyeux « .

Conclusion

Si vous êtes quelqu’un qui est un grand consommateur de google (compte Gmail ou Google +) Android avec ses propriétés pourraient vous rendre la vie plus agréable et joyeuse .

C’est très difficile d’arriver à une conclusion finale. Qu’est-ce qui vous a fait choisir votre téléphone, et êtes-vous satisfait de cette décision? Que faudrait-il pour vous de faire le changement? Partagez votre opinion dans les commentaires.