Je publie un peu moins de ces temps-ci… Normal je cuisine un peu moins
Mais j’ai quand même quelques recettes estivales en stock à partager … Promis ce sera pour les prochains jours!
Pour aujourd’hui, ce sera un plat chaud mais idéal en été … Un filet mignon de porc cuit à basse température, accompagné de petites boulettes à la coriandre et de semoule… Une sorte de couscous revisité si on peut dire!
Facile à préparer, les boulettes peuvent être cuites à l’avance et réchauffées, le filet mignon cuit tout seul au four et les légumes (découpés à l’avance) cuisent en quelques minutes.
Ingrédients pour 4 personnes:
500g de filet mignon de porc
250g de haché porc et veau
4 grandes carottes
1/3 de céleri-rave
150G de petits pois
2 feuilles de laurier
4 baies de genévrier
1 oignon rouge coupé en gros morceaux
2 càs de pignons de pin grillés
Coriandre fraîche
350g de semoule
Garam masala
1/4 de citron confit salé
Fond de légumes
Les légumes: Nettoyer les carottes et le céleri-rave, les tailler en petits dés et cuire séparément dans le bouillon de légumes. Cuire ensuite les petites pois. Conserver le jus de cuisson des légumes.
La viande: Ciseler la coriandre. Mélanger la viande hachée avec la coriandre et les pignons de pin, saler et poivrer. Façonner de petites boulettes et les faire dorer à la poêle.
Colorer le filet de porc dans la poêle où ont été cuites les boulettes. Le déposer dans un plat à four avec le laurier, l’oignon et les baies de genévrier. Poursuivre la cuisson au four, à 75°, durant environ 1h30. La température de la viande à coeur doit attendre 62 à 65°.
La semoule: Cuire la semoule selon les instructions. L’assaisonner d’un filet d’huile d’olive, de garam masala et du citron confit taillé en fine brunoise.
La sauce: Déglacer la poêle de cuisson de la viande avec le jus de cuisson des légumes. Faire réduire.