Magazine Basketball

Le propriétaire des Timberwolves est persuadé que Pekovic va rester

Publié le 25 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket

S'il lui a fallu un simple coup de fil pour convaincre Corey Brewer de signer à Minnesota, le propriétaire de la franchise Glen Taylor sait qu'il en faudra plus pour convaincre le très courtisé Nikola Pekovic de resigner. Néanmoins, il se dit confiant et confirme que les négociations sont en cours.

Je pourrais et voudrais l'appeler dès maintenant. Je ne l'ai pas fait car je sais exactement à quel point les négociations de son contrat en sont. Et elles ne sont pas du tout à un stade critique. 

Âgé de 27 ans, le pivot touchait l'an passé 4.8 millions de dollars et a totalement explosé, affichant des stats ahurissantes de 16.3 points et 8.8 rebonds. Il est devenu l'un des tous meilleurs pivots de la ligue, et peut dès à présent être prolongé pour 50 millions sur quatre ans. 

Néanmoins, Pekovic étant restricted free agent, Minnesota peut s'aligner sur n'importe quelle offre reçue par une autre franchise. C'est pourquoi le pivot n'a reçu absolument aucun offre concrète puisque tout un chacun sait que les Wolves s'aligneront sur n'importe quelle offre afin de garder celui qui forme aux côtés de Kevin Love l'une de raquettes les plus talentueuses de la ligue.

En clair, Pekovic va soit prolonger à Minny cet été, ou attendre un an afin d'être unrestricted free agent et de pouvoir signer là où bon lui semble sans aucune contrainte. Pas de quoi inquiéter Taylor qui confirme que les discussions avancent dans le bon sens.

Tout le monde sait que nous nous alignerons sur n'importe quelle offre. Si cela s'avère nécessaire, je décrocherais mon téléphone pour le contacter. Pek' et moi avons ce type de relation. Nous nous sommes dit avant de partir en vacances que si nous sentions que nos chemins venaient à se séparer, nous nous passerions un coup de fil. 

Preuve que tous les signaux sont au vert à Mineapolis, des réunions sont prévues très prochainement afin de peut-être conclure les derniers détails du contrat.

Je sais que Flip Saunders, le manager général, va rencontrer l'agent de Pekovic dans les jours à venir, et mon sentiment est que les discussions vont réellement avancer à ce moment là.

Les fans des Wolves peuvent donc être confiant...à priori.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines