Les réseaux sociaux peuvent être extrêmement chronophages si on ne s’organise pas et que l’on n’utilise pas d’outils d’optimisation.
Je vais vous livrer un outil qui va vous permettre de faire vos sélections de profils sur Viadeo pour ne pas passer un temps inutile à faire des recherches de profils pertinents.
Les agents de recherche :
Qu’est-ce que c’est ? Ce sont tout simplement des robots qui vont parcourir le réseau à la recherche des profils répondant à vos critères (postes, localisation, mots-clés, langues, dates d’arrivée sur le réseau). Plus vos critères seront précis, plus les profils qui en ressortiront seront pertinents.
Ces recherches arriveront sur votre boîte mail à votre convenance: toutes les semaines ou à une fréquence bimensuelle, mensuelle ou trimestrielle.
Comment créer vos agents de recherche sur VIADEO en 5 étapes :
- En haut de votre profil, vous avez un lien « recherche avancée », cliquez dessus.
- Vous êtes maintenant sur un écran de recherche, remplissez au moins les critères suivants : Fonction, pays, langues, qui ont rejoint viadeo.
- Vous avez maintenant une liste de personnes qui correspondent à vos critères. Sur la partie gauche de votre écran, vous pourrez améliorer encore le ciblage, grâce aux "fonctions" ou à la "localisation".
- Juste en dessous du nombre de membres annoncés, vous avez un lien pour enregistrer votre recherche, cliquez dessus.
- Vous pouvez nommer cette recherche (important si vous mettez en place un grand nombre d’agents) et déterminer la fréquence.
Grâce à eux vous aurez au moins une sélection de profils ayant une pertinence minimale. Utilisez les mots-clés ! Ils vous aideront à cibler encore plus vos prospects.
Voilà votre agent de recherche a été mis en place, vous n’avez plus qu’à effectuer les demandes de mise en contact à votre rythme.
Connaissiez-vous cette technique ? Utilisez-vous d’autres outils d’optimisation de votre temps sur les réseaux sociaux ?