Le premier ministre Jean-Marc Ayrault mercredi a reçu 12 créateurs d'entreprises pour:
- connaître cette communauté....
- promouvoir la politique du gouvernement
Il y avait 6 hommes et 6 femmes...aucune information sur la couleur de la peau, la religion, la taille....
"Le gouvernement souhaite ainsi montrer l'intérêt qu'il porte à l'entrepreneuriat sous toutes ses formes dans notre pays, à valoriser la prise de risque associée à la création d'entreprise et, enfin, à capitaliser sur les expériences réussies, afin d'inspirer celles et ceux qui souhaiteraient, à leur tour, créer leur entreprise", expliquent les services du Premier ministre.
Selon Matignon, "les participants ont tenu à souligner l'importance de l'accès au financement au stade de la création, leur souhait de disposer d'un environnement réglementaire et fiscal stabilisé pour entreprendre et ont également évoqué les enjeux associés à la mise en place dans notre pays d'un accompagnement personnalisé des entrepreneurs".
M. Ayrault a en retour vanté les dispositifs mis en place depuis un an, comme le crédit d'impôt compétitivité ou la Banque publique d'investissements.
Une question me vient à l'esprit: la BPI n'est que le regroupement d'OSEO innovation, Oséo financement, Oséo garantie, la CDC....mais au final qu'est ce que cela apporte de plus ?
D'un point de vue marketing il y a création d'une nouvelle marque, par contre en terme de services on attend toujours....
Partage propulsé par Wikio