Tous ceux qui pensaient que Sébastien Loeb quitterait peu à peu la scène médiatique, depuis sa quasi-retraite du WRC, se sont légèrement voire complètement trompés. En effet, on a jamais autant entendu parler du pilote automobile français qu’en ce moment. Après son exploit réalisé à Pikes Peak sur une Peugeot 208 T 16 de 875 chevaux, l’Alsacien connaît désormais sa prochaine bête de course. Et c’est toujours la marque au Lion qui lui a concocté une monture à la hauteur de ses ambitions.
Après « Sébastien en WRC », « Sébastien à Pikes Peak », nous allons avoir dans la série des Sébastien: « Sébastien en WTCC ». Ainsi, le championnat du monde de voitures de tourisme va accueillir la star du volant dans le baquet d’une C-Elysée. Le nom ainsi que la voiture n’ont pas été choisis par hasard. En effet, « Avec des manches en Amérique Latine, au Maroc, en Chine ou en Russie, le calendrier du WTCC est véritablement mondial et cela sera un vrai atout de faire courir une C-Elysée, vecteur clé de notre croissance devant des publics passionnés de sport automobile », a expliqué le directeur général de la marque Frédéric Banzet.
Avec un nom pareil, le moteur ne peut que suivre et faire rêver. Et c’est le cas avec du lourd sous le capot. Le moteur sera le même que pour la DS3 WRC soit un bloc turbo d’1.6 litres à injection directe. Pour apporter plus de puissance dans ces joutes sur circuit, une bride de suralimentation permet d’atteindre les 380 chevaux. La transmission est sur les roues avant avec une boite de vitesses à six rapports, précise Citroën.
Voyons voir maintenant si la série des Sébastien peut se transformer en série des « Sébastien gagne »!