- que Jérôme Cahuzac, l’ex-ministre du Budget, a répondu à la commission d’enquête parlementaire qu’il n’avait aucun souvenir de la tenue d’une réunion avec François Hollande le 16 janvier. On ne saura donc pas si Bernard Tapie y était, pas plus ou pas moins que Ziad Takieddine, et/ou Juppé et Fillon en train de tirer à pile ou face qui accuserait l’autre de bourrage d’urnes et si Martine Aubry et Ségolène Royal leur expliquaient les règles du jeu ? Y a-t-il même eu un 16 janvier cette année ? Hum, à vérifier ! Fut-ce un jour où on nous prit pour des buses ? On a le raisonnement rationnel et cartésien qu’on veut tant qu’on reste partialement subjectif, et l’inverse quand c’est le contraire !
- que le métro de Rio est tombé en panne mardi peu avant la messe d’ouverture des 28e Journées Mondiales de la jeunesse catholique, provoquant le chaos en ville au lendemain de l’arrivée du pape François. Ce ne peut pas être Dieu. Le responsable. Ce n’est pas lui avec un grand L. Bah non, sinon, il ennuie ou punit ceux qui l’aiment, et ce n’est pas logique du tout. Donc, et ça c’est logique, ici, chez nous, et par extension, la SNCF et la RATP sont bien très beaucoup énormément passionnément à la folie responsables des retards quand il y en a, et il y en a. On a le raisonnement rationnel et cartésien qu’on veut tant qu’on reste partialement subjectif, et l’inverse quand c’est le contraire !
- que la Cour des comptes a dénoncé dans un rapport publié mercredi la cherté des péages autoroutiers et le manque de poids de l’Etat dans la fixation des tarifs. Ok d’accord, donc, on est d’accord, on paie trop cher, et le rapport a été écrit, publié, et l’Etat est en déficit pondéral. Qu’il s’engraisse ! Et, on veut savoir, dans quel tiroir rangera-t-on le rapport ? Qui sera responsable de la clé du tiroir ? Et dans quel bureau mettra-t-on le bureau père du tiroir ? Y mettra-t-on une caméra de surveillance, ou un péage à sa porte d’entrée ? Et sera-t-il rouvert un jour, par quelqu’un qui sait lire et décider et qui a un peu de pouvoir ? Sera-ce le jour où l’Etat aura suffisamment grossi pour faire le poids ? On a le raisonnement rationnel et cartésien qu’on veut tant qu’on reste partialement subjectif, et l’inverse quand c’est le contraire !
Magazine Humeur
jeudi 25 juillet 2013