Depuis le temps que je voulais en avoir un, depuis le temps que je voulais vous en parler… Je crois qu’on peut dire « enfin » ! J’ai commandé la semaine dernière un magic bed d’Outlander pour les nuits de Liloute à l’extérieur, que j’ai d’ailleurs reçu à la maison en moins de 48 heures.
Pour ceux qui n’en auraient jamais entendu parler, Magic Bed c’est un lit d’appoint pour les jeunes enfants( jusque 3 ans), mais pas n’importe lequel ! Un lit qui se déplie tout seul et se replie en quelques secondes, hyper compact une fois plié et très léger (3.4 kg)… De quoi remiser votre lit parapluie lourd, encombrant, vous savez, celui que vous galérez à déplier (et encore plus à plier quand les fameuses barres sur les côtés ne veulent pas se déclipser -du vécu!-).
En ce qui nous concerne, notre lit parapluie est en permanence chez belle maman, avec le matelas supplémentaire acheté chez le suédois. Pas de soucis de transport donc, et on commence à prendre le coup pour le pliage/dépliage (au bout d’un an, donc!) Seulement, avec les vacances approchant, mieux valait opter pour un couchage qui prend peu de place dans le coffre et ne nous fait pas suer (dans tous les sens du terme!) pour son installation !
Vous vous doutez bien qu’à peine reçu, tout le monde mourrait d’envie de le tester, pour voir si il est aussi magique qu’on le dit, ce lit !
Même Liloute était pressée…
A l’intérieur de ce joli carton, une housse en forme de demi cercle, toute plate, avec une pochette refermable sur l’avant, des poignées et une bretelle de transport ainsi qu’une étiquette en tissu avec un QR code menant vers la notice sur internet. Car oui, point de notice papier, vous trouverez de nombreux codes à scanner avec votre smartphone pour visionner les vidéos de pliage et dépliage, et plus encore ! Une vraie bonne idée selon moi, même si certains regretteront peut être le format papier.
Première impression : le tout est très léger, vraiment peu épais, même si plus grand que ce que j’imaginais (70*72 cm plié), je n’ai eu aucun mal à le transporter, la lanière sur l’épaule.
En ouvrant la housse on constate que le lit plié est maintenu par une large bande élastique et que le matelas (plutôt épais pour un lit de ce genre) est plié en deux pour assurer un gain de place. La housse est spacieuse, ce qui me rassure quant au rangement après repliage. Il y a aussi un plaid tout doux à fixer au fond du lit et qui se range facilement dans une des nombreuses pochettes du produit.
Matelas déplié
Enfin vient le moment de vérité, celui où on lance le lit et où il se déplie avec grâce dans les airs. Etant dans mon salon je me suis contentée d’enlever l’élastique qui maintenait le tout fermé et de poser le lit sur le tapis. Magie ! Il s’est alors mis en forme de lui même, à l’exception d’un côté resté coincé à cause de l’enchevêtrement de 2 barres de sécurité (nous y reviendrons après). Une fois monsieur venu à mon secours, nous avions devant nous un joli lit ovale que voici :
Le matelas se glisse sous le lit dans une pochette à scratchs. Attention à le mettre du côté le plus mou, car le côté en contact avec le sol est renforcé et ne serait donc pas confortable pour bébé. Le plaid fourni se fixe lui aussi par scratchs au fond du lit et ne bouge pas d’un pouce. Le lit possède 4 pieds sur son support et 2 barres latérales de sécurité, ainsi que 2 poches : une pour le rangement, à fermeture éclair (pratique pour le plaid, un drap, un doudou…) et une exprès pour votre smartphone (en mode avion bien sûr) au cas où vous auriez besoin d’une berceuse pour endormir bébé.
Et hop, une berceuse Pabobo !
Le tissu est vraiment léger et agréable, ce qui en fait un lit voire un parc utilisable en extérieur. D’ailleurs, vous pourrez acheter un auvent anti UV vendu séparément, à installer sur le dessus du lit, sur la boutique en ligne, mais aussi une moustiquaire (c’est d’actualité!).
La classe, non ?
Personnellement, pour la moustiquaire, étant légèrement claustrophobe, cela m’angoisserait de la mettre au dessus du lit, mais ça n’engage que moi et mes angoisses personnelles
Evidemment, Liloute trépignait depuis l’ouverture du carton… « Lit, liiiiit ! » Elle n’a pas manqué de tourner autour pendant la prise de photos et s’est fait une joie de le « crash tester » immédiatement !
Mieux que les tests du suédois.
Une de mes craintes principales était la solidité et la tenue du lit face à un enfant gigoteur. J’avais peur qu’il se renverse sur les côtés à chaque assaut un peu brusque de la demoiselle, mais il n’en est rien ! Liloute a eu beau pousser, souffler et resouffler , la maison de briques le lit est resté debout. Les renforts latéraux sont très efficaces et le lit ne bouge que très peu, même avec un bébé remueur.
Côté pliage, une fois la vidéo d’explication visionnée, c’est un jeu d’enfant. Surtout quand on a déjà pratiqué le repliage de tente pop up dont je ne citerai pas le nom. On replie d’un côté, de l’autre (en ayant pris soin de retirer le matelas, tout de même), on maintient le tout avec la lanière élastique (qu’il vaut mieux avoir localisé avant) et hop, dans la housse ! Opération réalisée en moins de 30 secondes. Bluffant.
En résumé, j’ai aimé :
- Le format plié, très léger et peu encombrant. Un vrai gain de place dans un coffre !
- La matière douce et légère ainsi que le fond de lit et le matelas, vraiment confortables.
- Les fenêtres sur les côtés et son look tout en rondeur,
- Les nombreux rangements,
- La sécurité : ce lit est le seul lit pop up pour enfants à avoir reçu la norme NF EN 716 garantissant une utilisation en toute sérénité.
- La couleur : j’ai opté pour chocolat mais le design rose à pois me tentait bien !
- Le fait qu’il existe en version « berceau » pour les plus petits: plus besoin de nacelle à transporter partout !
- Et évidemment, le pliage et dépliage, simples comme bonjour.
J’ai un peu moins aimé :
- La taille une fois dépliée : c’est plus encombrant qu’un lit parapluie classique, en raison de sa forme ovale,
- Le côté « ras du sol » qui oblige le parent à se baisser très bas pour déposer bébé. Une fermeture éclair aurait peut être pu être installée, permettant l’ouverture d’une des 2 fenêtre pour glisser bébé « à plat ». Je ne suis pas sûre que la sécurité aurait pu ^tre maintenue cependant.
- Le prix, 119 euros hors promotion, qui reste un investissement.
Vous l’aurez compris, plein de points positifs pour le Magic Bed qui a bien mérité sa place dans notre coffre. En ce moment, il est d’ailleurs en soldes, ainsi que sa version berceau, jusqu’au 28 juillet… Il vous reste 3 jours pour en profiter et j’ai le plaisir de vous donner un code pour bénéficier d’une réduction de 20% supplémentaires ! Pour cela, il vous suffit d’entrer le code BLOG20 dans l’espace prévu à cet effet au moment de votre commande.
Alors, vous allez craquer ? Que pensez-vous de ce type de lit ? Vous avez dompté votre lit parapluie ?
Article non sponsorisé.