Alain Metreau, président du S.C.Draveil section patinage sur roulettes depuis 5 ans, fait avancer son club.
Depuis 17 ans qu’il est au club, il a vu le nombre d’adhérents doubler. Sur cette même période, de nombreux présidents se sont succédés avec pour objectif de faire valoir et reconnaître notre activité comme un VRAI SPORT.
"Il y a maintenant 8 ans que la Commune a décidé d’investir pour notre Club.
Fort de cette volonté, nous avons pris possession d’une piste de Roller située au complexe A. Fournier.
Cependant, et malheureusement, l’anneau était nu." nous a-t-il déclaré.
En effet, la piste a été livrée un peu en kit au fil des ans. Dans un premier temps, pas de barrières périphériques, pas de lumière et aucune structure d’accueil (Vestiaires / Toilettes / Bureau et locale matériel).
Ainsi, après de nombreux efforts et de longues négociations avec la municipalité, le club de Draveil a eu de la lumière ainsi que les panneaux de sécurité prévue à l’initial et obligatoire par notre fédération.
Alain : "Entre promesses jamais tenu et tapez du point sur la table pour se faire entendre, j’ai due palier et faire admettre que nous étions une structure sportive sérieuse et dynamique."
L’équipe de George Tron a su écouter ses doléances. Après une remise en conformité de l’ensemble des établissements sportifs et l’aménagement intégral du Complexe Alain Fournier, nous sommes sur le point d’acquérir nos futurs locaux.
Les jeunes, et les moins jeunes patineurs, devaient jusqu’à présent se changer en extérieur. En cas de pluie, les vêtements étaient mouillés. Sans bloc sanitaire, je ne vous parle même pas des soucis d’hygiène.
Mais tout change, d’ici peu les vestiaires, un bureau et un local matériel va être livré. Les travaux sont en finalisation.
Il va de soit que les travaux ne s’arrête pas en si bon chemin une rénovation de l’anneau de vitesse est prévu et voté au budget 2007. Le club de Draveil devrait, avoir pour la rentrée sportive (date non précise), une nouvelle Piste.
"Nous sommes contient de la hauteur de l’investissement par rapport au nombre de licenciés." Les efforts d’Alain ont payé mais "Il va de soit que nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin."
Des projets fleurissent et se finalisent. Etant « Ecole de Roller Française », RolGliss fait passer, depuis l’année dernière, les roues de couleurs (équivalent aux ceintures ou aux étoiles dans d’autres sports). Cette validation des acquis devrait s’étendre aux scolaires qui pratiquent déjà le Roller dans leurs Ecoles.
Quand on demande à Alain quelle est la prochaine étape dans l’amélioration des conditions de patinage du club de roller ?
Alain Métreau, le président, répond "Et pourquoi pas couvrir la piste".
Rêve ou projet ? En tout cas, les idées ne manquent pas... A suivre......
Le site internet du club de Draveil : http://www.rolgliss.net