Comme la plupart des capitales du monde, Bangkok est une ville polluée. Avec son trafic légendaire et ses tuk-tuks pétaradants, la Citée des Anges n'a pas l'air le plus pur du pays et c'est un doux euphémisme. Récemment, le Département du Controle de la Pollution a publié le Top 5 des rues les plus polluées de Bangkok.
Bangkok dévoile ses 5 rues les plus polluées
And the winner is...(roulement de tambour)... Ratchadapisek Road. Arrivent ensuite Romklao Road, Rama III Road, Phahonyothin Road et Charoen Krung Road. Les mesures ont été réalisées de novembre 2012 à février 2013. Dans ces artères de Bangkok, le niveau de PM10 monte jusqu'à 344 alors qu'à partir de 120, l'air n'est plus considéré comme sain. Concernant les polluants cancérigènes, l'air de la capitale thaïlandaise en contient deux fois plus que la limite à partir de laquelle cela présente un danger pour la santé. Bref, à Bangkok, limitez vos respirations !
Et si des efforts ont été faits pour décongestionner le trafic avec les différents métros de Bangkok, qu'ils soient aériens ou non, ou en tentant de multiplier les véhicules sans essence comme les tuk-tuks éléctriques, la tendance sera très compliquée à inverser...