Magazine Emarketing

Chatwing : un outil gratuit de tchat pour les sites Internet

Publié le 25 juillet 2013 par Choblab

En temps réel, léger, gratuit, Chatwing annonce la couleur dans sa baseline. Et si on vérifiait ça ?

Les applications de Tchat en ligne intégrables sur un site Internet (ou un blog) ne sont pas si nombreuses. Que peut-on en attendre ? La gratuité, c’est bien mais cela ne suffit pas à répondre aux objectifs. Moi par exemple, j’aimerais une appli simple à prendre en main, facile à paramétrer, modulaire, multimédia et si possible en français !

La prise en main

La création d’un Tchat est enfantine. Par défaut, on se trouve en mode basique : on personnalise (ou non) les couleurs, les méthodes de connexion (social login, mais aussi par codes d’accès si besoin), on y donne un petit nom, on choisit la langue par défaut et une URL du type chatwing.com/chobtchat. Le mode avancé est fait pour les fans de l’ultra-personnalisation, par exemple changer les couleurs propres au modérateur.

chatwing-creation

L’utilisation

Une fois la fenêtre créée, il ne reste plus qu’à l’utiliser. Attention, pour cela, c’est compliqué… il suffit de cliquer sur Utiliser

;-)
Là, vous allez paramétrer notamment les options d’intégration et du code embed, le code html à copier-coller pour afficher le Tchat sur votre site. 2 options s’offrent à vous : un javascript+html ou un iframe. Je choisis la 2e solution, parce que je n’aime pas trop rajouter des javascript dans mon thème WordPress.

chatwing-utilisation

La conclusion

Désolé, je risque d’être obligé d’utiliser du loremp ipsum pour compléter

;-)
Quand je dis que c’est facile, ça l’est ! Pour conclure, j’ai ajouté la version embed sur ma page contact et je n’ai pas assez de recul pour vous donner un avis sur l’usage, surtout juste avant de partir en vacances. En revanche, côté administrateur, je peux déjà affirmer que Chatwing se caractérise par sa simplicité et sa souplesse. La version Premium vous autorise à enlever le logo Chatwing, assez présent tout de même.

 A vous de vous faire une opinion : Chatwing, c’est par là !


Retour à La Une de Logo Paperblog