Magazine Sport

L'équipe RolGliss sur la FIC 2007

Publié le 09 mai 2007 par Roller91

Depuis 26 ans maintenant, la section patinage sur roulettes existe à Draveil. La section a su montrer et monter les couleurs de Draveil sur les plus hautes marches des podiums nationaux. Avec le temps, les athlètes changent et prennent leur envol pour fonder une famille et changer de zone géographique.

Cependant, une relève a vu le jour, il y a maintenant 3 ans, avec Ana et Karine. Elles ont débuté sans aucune prétention. Elles ont appris au fil des compétitions et avec un encadrement très concerné par le sujet étant eux même athlètes.

Leurs ambitions professionnelles et personnelles a amené les filles à ne plus avoir d’entraineur. Il y a 2 ans de cela un "Coatch Carter" est sorti de l’ombre. Ancien athlète au club, vice champion de France vitesse, étudiant Staps, il a décidé de reprendre le flambeau.

Une nouvelle aire débute.

Durant ce temps, dans le groupe randonnée, certains se regardaient déjà pour connaitre le niveau des autres afin de rivaliser (en douceur, je précise).

C’est simplement, en 2006 qu’un groupe de 4 personnes est sorti du groupe randonnée pour se lancer dans les marathons. Ils vont participer à la F.I.C. (French Inline Cup).

Se joints à ce groupe 3 anciens compétiteurs dont le président.

Il va de soit que les 30 à 40 kilomètres par manifestations demande une préparation continue dur l’année. Ceci étant, cela ne refroidi personne. Peut importe le classement, ce qui comptait c’était de participer.

Cette année, nos deux jeunes filles poursuivent leur ascension avec le groupe d’adultes. 5 autres personnes ont rejoint à l’équipe pour les F.I.C.

Afin de suivre l’épopée de nos athlètes, il vous est possible de les encourager ou d’avoir toutes les informations sur les prochaines manifestations par le biais de notre forum sur le site www.rolgliss.net.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roller91 2527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog