Magazine Cinéma

The Perfect Game de J. Sterling

Par Evenusia @Evenusia

 The Perfect Game

Résumé : traduction Evenusia, on copie on crédite svp ! 

Il est un jeu auquel elle n'avait pas prévu de jouer. 

Elle est la nouvelle donne qu'il n'a jamais su qu'il lui fallait  

The Perfect game raconte l'histoire de jeunes étudiants, Cassie Andrews et Jack Carter. Quand Cassie rencontre la star montante du baseball Jack, elle est déterminée à rester loin de lui et de son arrogance. Mais Jack a d'autres choses en tête... comme attirer l'attention de Cassie sur lui. 
Ils sont tous les deux perturbés, méfiants et réticents avant qu'ils ne se trouvent l'un l'autre (et tous deux) dans ce voyage émotionnel à propos d'amour et de pardon. Attachez-vous et partez pour une virée qui va briser votre coeur avant de recoller les morceaux. 

Parfois la vie devient laide avant d'être belle. 

Mon avis : 

Encore un roman New Adult qui se lit d'une traite ! C'est une histoire placée sous le signe de la confiance. Nos deux héros ont tous deux eu des relations difficiles avec leurs parents, tantôt absents ou faisant des promesses qu'ils ne tenaient jamais. Alors quand Jack, joueur de baseball à l'avenir prometteur, jette son dévolu sur Cassie, il va avoir bien du mal à la convaincre qu'il a complètement craqué pour elle. Car notre jeune sportif ne passe jamais deux nuits avec la même fille, il ne sort pas avec, il ne les drague même pas, elles viennent directement à lui. Mais celui-ci a décidé d'avoir une conduite irréprochable, lui fait des promesses qu'il a bien l'intention de tenir. Cassie, souvent déçue par le passé, a bien du mal à accorder sa confiance à Jack, vu son passé de dragueur invétéré. Jack va-t-il réussir à prouver à Cassie qu'elle est celle qui compte pour lui ? 

L'histoire se déroule en partie dans le milieu du baseball. C'est très bien abordé par l'auteure sans être ennuyeux et on ressent l'ambiance et l'effervescence propre à ce sport qui est extrêment apprécié aux Etats Unis. 

Le début du roman est assez classique puisqu'on a le superbe héros adulé des filles, sportif et sûr de lui qui craque totalement pour une gentille fille pour laquelle il a décidé de changer son attitude volage. Mais la deuxième partie du roman est complètement différente et pour ma part, je n'ai pas vraiment adhéré même si je pense qu'il y a d'excellentes idées qu'on ne trouve pas forcément dans ce genre de romans. J'ai trouvé que le héros était beaucoup trop entêté et surtout les évènements qui surviennent m'ont paru très peu plausibles, surtout si on tient compte du caractère méfiant des personnages. 

Mon avis est donc un peu mitigé car j'avoue que j'ai passé un bon moment avec cette lecture que je n'ai pas lâchée avant la fin même si pas mal de petites choses m'ont dérangée. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines