[Vidéo d'Humour Rôliste] Jusqu’où faire du RolePlay… ou pas !

Publié le 24 juillet 2013 par Scriiipt
EmailPrint

Classée dans la catégorie humour cette vidéo est un petit bijou, dans laquelle on se demande toujours si on est dans de la fiction ou dans une vraie partie filmée. Le titre de la vidéo : Les Rôlistes sont des Cons.

Et où l’on voit comment un joueur fan de Roleplay peut partir en vrille complètement.

Souvenez-vous le Roleplay (RP) c’est ça (enfin d’après wikipédia):

L’interprétation du rôle est le fait, dans un jeu de rôle, de parler et faire des mimiques comme si l’on était soi-même le personnage (voir la notion de mimesis). On utilise fréquemment l’anglicisme roleplay. Le concept se rapproche de celui de jeu d’acteur dans les arts dramatiques, on utilise d’ailleurs aussi l’expression jeu théâtral.

On associe fréquemment l’interprétation du rôle à l’identification au personnage. L’identification facilite l’interprétation, et l’interprétation permet aux autres joueurs de mieux rentrer dans l’imaginaire du jeu, toutefois, on pourrait envisager une « interprétation poussée tout en restant distant ». Mais la première étape de l’interprétation consiste à passer de phrases du type « mon personnage fait… » à « je fais… », et à formuler directement les phrases prononcées par le personnage plutôt que de dire « mon personnage dit que… ».

Je me marre encore a voir la tête des autres joueurs… Et je trouve curieux que cette vidéo n’ai pas plus fait le buzz que ça…
Et vous le Roleplay ?