Il y a quelques temps je me suis retrouvée à court d'huile d'amande douce pour me démaquillée, et je n'en ai pas retrouvé sur le moment. Je me suis alors rabattue sur le démaquillant à l'huile d'olive du Petit Olivier, ma mère utilisant déjà cette marque régulièrement. Et j'avoue que le "sans silicones sans paraben sans parfum" m'a convaincue aussi. Non, ce n'est même pas ma consommation alimentaire quotidienne d'huile d'olive et d'olives qui m'a fait craquer...
Après plusieurs jours d'utilisation, il est temps pour moi de vous faire un petit compte-rendu!
À vue d’œil comme ça, on dirait un démaquillant biphasé classique. En réalité, la teneur en huile d'olive est très haute, ce qui en fait un produit très très proche d'une huile pure. One point.
Je ne l'utilise pas avec mes mains pour autant et ai repris mes cotons, bien que ça m'ennuie un peu de faire avec des disques ce que je peux faire habituellement avec mes mains 100% lavables et 100% réutilisables.
Pour ne pas abîmer mes cils lors du démaquillage, j'opère de la façon suivante : je pose sur mon œil fermé le coton imbibé et je fais de tout petits mouvements de gauche à droite sans frotter, mais en bougeant la paupière en même temps que le coton. Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, poser votre doigt sur votre paupière en appuyant un peu et faites-la bouger de gauche à droite : bah pareil, mais avec un coton, et en visant les cils. De cette façon, je décolle le mascara en douceur et sans me retrouver avec des cils qui volent.
Puis je fais glisser toujours doucement le coton vers le bas, et je recommence la même opération en faisant passer cette fois le coton sous mes cils (qui sont donc repliés vers le haut) et en faisant glisser le coton vers le haut. Ces petits gestes suffisent à très bien me démaquiller les yeux et c'est ce que je trouve appréciable avec ce produit : ultra efficace, et donc respectueux des yeux.
Et bien entendu je fais le reste du visage avec, parce que même si c'est noté "démaquillant yeux", je ne vais pas 1/ acheter un autre démaquillant pour le reste du visage 2/ priver le reste de mon visage des bienfaits de l'huile d'olive.
Là où on sent que la composition est très riche en huile pure, c'est qu'une fois démaquillée, j'ai un film gras sur la peau, que je ne peux laisser. Bon, ça tombe bien, après le démaquillage il faut toujours passer un nettoyant pour le visage, mais je laisse tout de même poser quelques instants, pour que ma peau profite un peu des effets bénéfiques de l'huile d'olive : nourrissante, exfoliante et lissante.
Voilà une dizaine de jour que je l'utilise quotidiennement et jusqu'ici, aucun problème de peau.
Côté odeur, il n'y a pas de parfum, c'est donc très léger mais tant mieux, parce que ça ne sent pas la bonne huile d'olive artisanale mais plutôt je pense la feuille d'olivier et bref, c'est pas terrible.
Au final, je ne suis pas mécontente d'avoir du tester un nouveau démaquillant, le problème des cotons mis à part. Le prix est en prime très raisonnable (moins de 4€) et peu de produit suffit pour chaque démaquillage.
Est-ce que je conseille : oui! Surtout que l'huile d'olive convient aux peaux sèches comme aux grasses - àn condition bien sûr de ne pas oublier de se nettoyer le visage ensuite!
Tentées?
xx