Falcao n’a pas menti sur son âge

Publié le 24 juillet 2013 par Rene Lanouille

En 2005, alors qu’il jouait à River Plate en Argentine, Radamel Falcao avait déjà été accusé de mentir sur son âge, ce qui avait failli l’empêcher de disputer la coupe du monde des moins de 20 ans avec la Colombie. 8 ans plus tard, une télévision colombienne a décidé de rouvrir le dossier en montrant un témoignage du directeur de l’école primaire où Falcao aurait étudié à Bogota. Dans ce reportage, le directeur montre un document administrait où Falcao serait né en 1984 et non en 1986.

Accusé de tricher sur son âge, l’idole du football colombien n’a pas tardé à réagir sur son compte twitter : « ces accusations sont totalement ridicules. Je tiens à démentir avec véhémence et mettre fin à toutes ces allégations sur mon âge. » Aujourd’hui, c’est le quotidien colombien « El Tiempo » qui vient apporter un nouvel éclairage. Le quotidien a pu se procurer l’extrait de naissance de Falcao : il est bien né le 10 février 1986 à Santa Marta sur la côte caraïbe, comme l’a toujours certifié l’entourage de l’ancien n°9 du FC Porto. Le document montré par le directeur de l'école ne serait pas un faux. Le père de Falcao aurait simplement vieilli son fils de 2 ans pour qu'il intègre plus rapidement l'école primaire.

Voilà qui devrait rassurer les supporters du joueur qui sont de plus en plus nombreux. L’AS Monaco peut aussi être rassuré car le club monégasque a investi plus de 60 millions sur un joueur de 27 ans en pleine maturité. Il reste maintenant à Falcao d’aider son nouveau club et de marquer les buts qui feront taire cette polémique bien ridicule.


Juan Pablo Soler