Jusqu’à présent, la seule façon pour vous abonner à un chaîne YouTube était sur le site principal. La société de partage de vidéos vient de présenter un bouton intégrable que vous pouvez placer sur votre propre site web. Ceci donnera à votre auditoire un raccourci pratique pour s’abonner à votre contenu vidéo.
je vous présente la façon avec laquelle on ajouter ce bouton utile à votre site, et comment le personnaliser pour l’adapter au style de votre site.
Les Boutons
Il existe trois modèles de boutons que vous pouvez choisir pour votre site. De gauche à droite dans l’image ci-dessus, vous avez le bouton de base « par défaut », la mise en page complète qui comprend le nom de votre chaîne YouTube et l’image avatar, et la même image, mais sur un fond sombre.
Décidez lequel de ces bouton conviendra le mieux au design de votre site. Ensuite, allez à la page Outils de développement YouTube pour saisir le code nécessaire.
Le code
Pour générer le code du bouton que vous voulez ajouter à votre site, il suffit de se diriger vers la section «Configurer le bouton » et remplissez le nom de votre chaîne. Vous devez ensuite cliquer sur les deux menus déroulants pour décider de la mise en page (conception de bouton) et le thème (fond sombre ou par défaut.)
Le code sera générer automatiquement dans la boîte vers la droite. Copiez et collez-le sur votre site, vous devriez vous retrouver avec un bouton cliquable, intégré comme ceci:
Chaînes Youtube payantes
Si votre chaîne YouTube nécessite un abonnement payant, la conception du bouton est différente. Un fond vert et un signe de dollar au lieu de l’icône de lecture.
Générer le code en suivant les mêmes indications ci-dessus, et vous obtiendrez automatiquement un bouton s’abonner à une chaîne Youtube payante. Toutefois, en raison du processus de paiement, votre bouton permettra de relier à votre chaîne, plutôt que de permettre à vos visiteurs de s’abonner automatiquement.
Termes et Conditions
Enfin, YouTube a précisé certains termes et conditions d’utilisation des nouveaux boutons brillants. Vous devez montrer le bouton clairement à tous, vous ne pouvez pas inciter à cliquer sur le bouton d’abonnement (par exemple, en offrant des prix) et vous ne pouvez pas utiliser le bouton pour surveiller les données privées de l’utilisateur.