Si mon blog semble déjà être en vacances depuis le début du mois, rassurez-vous, ce n'est que passager. L'activité va reprendre doucement dans les prochains jours, je vous le garantis ! Et pour preuve, j'ai choisi aujourd'hui de partager avec vous mon expérience avec les produits de la marque Une Beauty, que j'utilise depuis près d'un mois avec beaucoup de plaisir.
C'est par le biais de Twitter que j'ai peu à peu découvert cette marque de cosmétiques ultra naturels et c'est grâce à un jeu sur Instagram que j'ai pu tester mes deux premiers produits, un crayon pour les yeux et un trio d'ombres à paupières. De là, je me suis intéressée plus en détail à l'ensemble de la gamme, puisque j'essaie désormais d'utiliser un maximum de produits naturels et si possible bio (ou en partie). Avec une peau parfois très réactive, je me suis dis qu'Une était faite pour moi et je crois bien que c'est vértiablement le cas.
♦ L'embelliseur BB cream B03 à l'extrait de rose :
BB cream par-ci, BB cream par là, je me suis laissée une fois séduire par une autre marque et résultat, aujourd'hui 90% de mon tube est encore plein ! La BB cream de Une partait donc avec un certain handicap à mes yeux car j'avais peur que le résultat soit aussi peu convainquant. J'ai donc attendu plusieurs mois après sa sortie pour l'acquérir, récoltant entre temps de nombreux avis sur le sujet, et tout compte fait j'en suis devenue la première fan !
Sa texture crème-poudre est très agréable à travailler au pinceau kabuki sur l'ensemble du visage ou directement au doigt pour sublimer certaines zones (pommettes principalement pour ma part), et son effet bonne mine est immédiat. Par cette chaleur, j'ai banni le fond de teint et un simple voile d'embellisseur me suffit et me donne aussitôt le teint plus lumineux et frais. La couleur parait très rose dans le boitier, mais en réalité c'est beaucoup plus subtil que ça et aucun risque que vous ne ressembliez à un clown !
L'embellisseur BB cream est un véritable 7 en 1 puisque :
- il unifie le teint
- il lisse
- il défatigue
- il préserve la jeunesse de la peau
- il nourrit
- il résiste à l'eau
- et en prime il est 100% d'origine naturelle (un très bon point !)
A utiliser seul en été par exemple, ou bien sous un voile de poudre ou de fond de teint lorsque notre peau nous le demande.
♦ Le Blush Grand Air B01 :
Pour le blush, c'est sa teinte un peu vieux rose qui m'a séduite au premier coup d'oeil. Et puis sont venues sa texture et son application au doigt, véritable coup de coeur. A nouveau, il s'agit au départ d'une crème qui se fond avec la peau pour devenir poudre, et je crois que c'est que j'aime le plus dans les produits Une. La possibilité d'utiliser leurs produits sans forcément avoir besoin de 50 pinceaux différents, c'est un vrai plus selon moi. D'autant qu'avec ses doigts, on peut d'avantage moduler l'intensité que l'on souhaite obtenir et ainsi rester naturelle tout en étant tout de même maquillée. Magique presque, non ?
En complément de l'embellisseur, c'est juste ce dont j'ai besoin actuellement pour avoir un teint parfait et absolument pas camouflé.
♦ Le Gloss Lèvres Fruitées C05 et le Baume Lèvres Nues S12 :
En matière de rouge à lèvres, gloss & co, je suis plutôt du genre discret et rares sont les teintes hyper vives dans ma collection. Au maximum, j'essaie de coller avec la couleur naturelle de mes lèvres ou à simplement les sublimer sans chercher à forcément attirer le regard dessus. Grande fan de gloss, j'en ai donc profité pour en ajouter un à ma commande et c'est à cause de (ou grâce à, tout dépend le point de vue ^^) Victoria que j'ai opté pour la nuance C05, dont elle nous parlait plus en détail sur son blog. Au final la teinte est très jolie, entre le rose et le rouge, pas évidente à décrire à vrai dire. Le gros point positif de ce gloss : son action hydratante grâce à sa formule crémeuse et à sa composition enrichie en huiles et beurres, encore une fois 100% naturels. C'est sans doute la première fois que je n'ai pas les lèvres desséchées en mettant du gloss et que j'apprécie autant d'en porter sans avoir les cheveux qui viennent se coller dessus à cause du vent. Car ce gloss ne colle pas ! Je ne pensais pas ça possible, et pour moi qui ai les cheveux longs et souvent détachés, ça change la vie (oui, rien que ça !).
Le baume lèvres nues quant à lui porte bien son nom car son rendu est ultra discret. Peut-être un chouilla trop, mais il suffit d'insister un peu sur l'application pour obtenir un effet plus voyant. A part ce léger détail, rien à redire, il est parfait et ne me quitte plus car sans faire exprès, j'ai choisi la nuance qui correspond pile poil à la teinte de mes lèvres. Je vous vois venir en vous disant certainement que ça parrait drôlement foncé et marron sur ma photo. Mais rassurez-vous, le voile de couleur déposé sur les lèvres est semi transparent et c'est justement ça qui fait la différence car tout est dans la subtilité et le côté naturel. Hydratées pour toute la journée, mes lèvres en redemandent et ça tombe bien, les autres teintes me font de l'oeil.
♦ Le Crayon yeux Sfumato noir :
Même si je porte quotidiennement des lunettes, j'aime énormément mettre mes yeux en valeur avec un trait de crayon au ras des cils inférieurs. C'est d'ailleurs certainement le petit truc make-up que je fais depuis des années. Un jour quand je n'aurais plus deux mains gauches, je testerai sans doute le trait de liner façon oeil de biche, mais nous en reparlerons.
L'avantage de ce crayon, c'est sa pigmentation vraiment intense. Le noir est foncé comme j'aime, sa tenue est plutôt bonne, et en prime il est onctueux et glisse tout seul. Je ne l'ai pas encore utilisé dans sa véritable fonction de crayon fumé mais je suis persuadée que le résultat doit être pas mal du tout.
♦ La Palette yeux Universelle P02 :
Reçue en cadeau, je peux dire sans hésiter que j'ai été très gâtée car cette palette est bien conçue et les teintes sont super jolies. Réunir dans un seul boitier trois nuances de fards à paupières qui se marient à merveille entre elles pour un look jour et un look nuit suivant nos envies, c'est l'idéal pour la fille comme moi qui a toujours un doute lorsque je souhaite associer des couleurs entre elles. Ici, aucun risque de faux pas et puis les teintes pouvant être portées indépendamment des autres, je trouve la palette bien pratiquer à emporter en voyage car elle est ultra compacte et permet de nombreuses variantes au gré de notre humeur.
Composée de deux fards sfumato à la texture poudre et d'un fard un peu métallisé/pailleté davantage crémeux, elle a tout pour me plaire car elle s'adapte à merveille avec mes yeux marrons (même si je pense qu'elle est encore sympa à utiliser avec des yeux verts). Les teintes sfumato sont pigmentées juste ce qu'il faut pour ne pas se retrouver déguisée si on a eu la main un peu lourde et portée seule, la teinte glimmer est juste parfaite lorsqu'on a la peau légèrement bronzée. Un must have selon moi !
Vous l'aurez compris, Une + moi = ❤ Depuis que j'utilise ces produits, je trouve ma peau plus resplendissante qu'avant, preuve en est que le naturel lui fait le plus grand bien. Si vous cherchez à sublimer votre beauté naturelle, à ne pas vous cacher sous d'épaisses couches de maquillage et à être vous tout simplement, alors Une devrait pleinement vous satisfaire. Excepté la palette (99,5%), tous les produits que je vous ai présenté sont 100% naturels, certifiés par Ecocert et comme Une adore les bêtes à plumes et à poils, aucun produit n'est testé sur les animaux. Que demander de plus ? :-)
Belle journée à toutes.