Suite du "que sont-ils devenus en 2013 ?"
Depuis la semaine dernière, on en était rendu à la lettre "J" et il nous reste encore pas mal de monde à évoquer.
Jimmy Wales
Et les bandeaux wikipédia étaient changés un temps par des conseils amicaux sur "comment faire une page wikipédia correcte." Dommage, personne n’a trouvé le moyen de faire de gag rigolos avec ça.
Jimmy Wong
Il continue à faire de la musique et à s’éclater sur Youtube à raison d’une vidéo comique, façon vidéoblog par semaine. Il fera aussi une chanson sur les pancakes au bacon (issue d’un épisode d’Adventure Time)
On le retrouve aussi dans un clip vidéo avec Freddie Wong (son frère, acteur et réalisateur d’effets spéciaux) nommé the Last Cat on Earth, où il tente de sauver le dernier lolcat du monde…
Bon, c’est assez drôle de voir que malgré tout, sa chanson la plus vue reste toujours Ching Chong, en réponse à la blonde raciste de l’UCLA.
John Schnatter
Preuve que cela sert à quelque chose de s’indigner et à faire des mèmes méchants, en Novembre 2012, "Papa" John Schnatter a accepté de donner une protection de santé à ses employés.
OUF ! Ca reste quand même un sac à merde.
* Josh Romney
Il continue une carrière de politicien, malgré le fait que son mème le présentant avec une tête de psychopathe apparaît en tête de toutes les recherches sur Google lorsqu’on recherche son nom. Il vient récemment de se retirer d’une élection au profit d’une autre candidate républicaine.
Julian Assange
Le fondateur de Wikileaks vit toujours à l’ambassade d’équateur de Londres qui lui a accordé l’asile politique. Le seul problème, c’est que pour aller dans un avion pour l’équateur, il faut sortir de l’ambassade et cela mettrait Assange sur le sol anglais où il peut se faire arrêter. Scotland Yard surveille ainsi le pas de la porte, l’ascenseur extérieur et l’escalier de service de l’ambassade qui sont "techniquement" sur le territoire britannique, dépensant près de 65 000 € par jour pour surveiller le pâté de maisons à l’aide de deux camionnettes et 50 hommes, dont plusieurs à l’intérieur du bâtiment, juste histoire de voir si par hasard, Julian ne poserait pas le pied en dehors de la ligne, histoire qu’on lui foute les menottes. Cela fait depuis le mois de juin 2012 qu’il y est et quelque chose me dit qu’il sortira pas avant un bon moment, ce qui est relativement paradoxal pour un homme qui est censé être envoyé en prison.
Devenant une figure reconnue, le Festival international du film de Toronto (TIFF) va s’ouvrir avec un téléfilm mettant en scène Benedict Cumberbatch (Sherlock, Star Trek Into Darkness) dans le rôle d’Assange.
Kimberley Vlaeminck
On ne devrait plus jamais entendre parler d’elle car, ça y est, elle s’est fait totalement retirée au laser les 56 étoiles qui se trouvaient sur son visage. Plus aucune marques depuis juin dernier.
Par contre, on risque de réentendre parler de son tatoueur, Rouslan, qui a quand même réussi à refaire parler de lui car sa copine s’est totalement volontairement fait tatouer le nom de celui-ci sur le visage.
Mckayla Maroney
Selon son site internet officiel, elle n’aurait plus vraiment d’actualité depuis Janvier 2013 lors d’un gala de gymnastique à Londres. Pas vraiment de grimaces rigolotes supplémentaires.
C’est moi où il y a un côté "Wii Fit Trainer" dans cette photo ?
moot
Toujours dans la création de Site Web, Christopher Poole, A.KA.Moot a lancé l’an dernier Drawquest une application i-pad consistant à créer des situations drôles en les dessinant. Cela rappelle un peu les challenges comme ceux sous Paint, qui étaient créés sur 4chan il y a quelques années….mais sous Ipad.
Invité par pas mal d’entreprises, il poste souvent sur Twitter des mini-trolls, lorsqu’il raconte avoir joué à Half-Life 3 chez Valve ou avoir discuté d’un partenariat pour revendre les mèmes à Cheezburger.com. Mis à part ça, il vivrait toujours chez sa mère aux dernières nouvelles.
Nataly Dawn
Signe de ces petits groupes "Indie" qui réussissent grâce à YouTube, Nataly Dawn marche bien que ce soit en solo, ou via le groupe d’elle et de son copain, Pomplamoose. Les deux continuent de chanter en solo, même si leurs reprisent en duo atteignent allégrement les 5millions de vues et plus, là où leurs vidéo originales ne font que "environ" 100.000 vues.
Elle vient même de sortir un deuxième album, "How I Knew Her", qu’elle a financé via Kickstarter.
Et effectivement, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a plus de moyen qu’à l’époque du simple "collage voix guitare."
The Nostalgia Critic
"Il se souvient, pour que vous n’ayez pas à le faire"
Hé bien, à l’été 2012, le Nostalgia Critic tirait sa révérence : au bout de 200 émissions, Doug Walker avait décidé d’arrêter de faire le pitre et pensait être allé jusqu’au bout de ce qu’il pouvait faire avec son personnage.
Il aura même pas tenu 6 mois !! Le 22 janvier, il fait une vidéo relativement bizarre où Doug Walker est hanté par le Nostalgia Critic qui ne cesse de vouloir revenir. Et il revient avec une nouvelle formule : une vidéo de critique sous forme de sketch toute les deux semaines et une vidéo de réflexion sur le cinéma et la pop culture en général "Est-ce que Roméo et Juliet c’est nul ?" "Twilight est-il la pire chose que l’on ai jamais vue ?" "Pourquoi tout le monde déteste les princesses ?" ou "Pourquoi les super héros passent leur temps à pleurnicher ?" Et c’est…. pas mal du tout.
J’aurais bien parlé de la Nostalgia Chick et d’une partie de tout les reviewers du site TGWTG mais…. je n’ai pas le temps de tout regarder !!
Laina (Aka Overly Attached Girlfriend)
Elle continue à faire des vidéos.Et elle vient de fêter, il y a un an son année à être devenue célèbre.
Toute les semaines, elle balance une petite vidéo comique, même si on voit qu’elle a du mal à se détacher du rôle de Overly Attached Girlfriend. Ceci dit, elle reste assez célèbre pour que sa photo apparaisse un peu partout lorsqu’on tape le simple prénom "Laina" dans google image. (Parfois Laina Walker, et son véritable nom, Laina Morris.)
Laina : La meilleure chose que Justin Bieber ait jamais apporté
Rachel the ridiculously photogenic surgery girl
Je ne l’avais jamais mentionné dans ma chronique, mais celle-ci s’est faite interviewé sur le plateau de "Good Morning America" (vous savez, ce plateau dans lequel a retrouvé pas mal de gens issue du net.) Elle remerciait les internautes pour leur gentillesse.
Depuis, elle se contente de répondre aux questions sur YouTube, elle n’a pas vocation à devenir une célébrité de toute manière.
Rebecca Black
Elle tiens maintenant sa propre chaine YouTube comme pas mal de personnes, mais je ne pense pas que vous soyez d’humeur à ce que je vous en passe le lien.
Elle n’a toujours pas fait d’album. Mais elle a gagné un "Teen choice Award" et joué son propre rôle dans un clip de Kathy Perry. A noter qu’elle s’est attirée des emmerdes de la justice mexicaine pour avoir soutenu un candidat aux élections générales (les lois mexicaines interdisent qu’un étranger puisse s’intéresser à la politique du pays… vieux relant d’une connerie que nous, les français, leur avons fait.)
La Reine d’Angleterre
Bah, elle vient d’être arrière grand mère… Pas besoin d’en dire plus, suffit juste d’ouvrir un journal.
Tommy Wiseau
Et bien, il, lui aussi, anime une émission sur YouTube intitulée le "The Tommy Wi-Show" (Oui, c’est nul.) Dans lequel, il parle de jeux vidéos. Et c’est vraiment très, mais très, mais très stupide (et franchement assez mauvais.)
* Zeddie Little
Bon, à l’année prochaine pour encore plein de nouvelles de tout ces gens qui ont leur propre chaîne YouTube.
A propos, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube ainsi qu’à celle de Voxmakers. (Quoi de la pub cachée ?)
Lurk Moar :
JimmyWong.com
Drawquest.com si vous avez un I-pad.
Le site internet officiel de McKayla Maroney, avec plein de poses de gymnaste.
La chaine YouTube de Nataly Dawn
Le forum "Nostalgia critic" qui sous-titre les épisodes du Nostalgia Critic en français
La Chaine de Laina sur YouTube