Magazine Décoration

Kitesurf à Essaouira

Par Klmchantrier
by Clem

Après plus d’un an de silence, c’est avec les poches pleines de nouvelles sensations que je reviens à la maison ! Et on commence sans tarder avec une escapade berbère pour une session de kitesurf à Essaouira en mai dernier !
Le brief : après des sessions pur flat à Dakhla et Soma Bay, Viradej souhaitait goûter aux vagues de l’Atlantique. Destination : la ville des alizés. Pour nous accompagner dans cette découverte, nous avons choisi le meilleur prof du spot Christophe Raynaud de Kite Adventure. Plus souiri qu’un souiri, Christophe maîtrise non seulement le kitesurf, avec une solide expérience en toutes conditions, mais aussi la langue et les traditions de Mogador. Arrivés à l’aéroport d’Essaouira, le RDV était déjà fixé, Christophe nous attendait à midi sous le soleil cuisant et les 17knts établis à l’entrée de la ville nouvelle. Direction le box où Christophe entrepose avec méthode tout son matos : Crazy Fly, Ozone Cabrinha tous calibres et planches F.one et North principalement. Un matos bien entretenu et à respecter. Christophe ne badine avec le matos !

Kitesurf à Essaouira

Un échange constructif sur notre niveau, nos ambitions et nos envies de ride à Essaouira nous permet de définir le matos qu’on va prendre pour cette première session. On charge alors la Land Rover version originale et idéale pour rejoindre le spot de Diabet. Situé à 5 km des écoles de la baie, où les paillettes du matos dernier cri, la foule de kite surfeurs en délire, et l’insouciance des jeunes profs nous ont laissé perplexe sur la sécurité, le spot de Christophe correspondait à nos attentes. Quasi déserte en semaine, la baie de Diabet offre une large surface pour rider en toute sécurité. Ici on ne craint pas de croiser ses lignes avec un autre amateur ! IL faut compter 7 à 15 knts de plus qu’à l’entrée de la ville nouvelle.

Kitesurf à Essaouira

Et ça tombait bien ! Alors que je me vantais de tirer mes premiers bords à Soma Bay en remontant légèrement au vent, j’ai du tout reprendre à zéro ! Les vagues changent les appréhensions et les réflexes acquis sur une mer d’huile. Il n’en reste pas moins que la réassurance constante de Christophe, le soutien des amis, et mon reste d’insouciance m’ont permis de m’extirper des vagues pour réaliser mon premier water start suivi des mes premiers bords ! Des sensations nouvelles et uniques sont alors au RDV. On se plaît très rapidement à jouer avec le tremplin des vagues et à réaliser des petits sauts de cabri ! Je me suis éclatée à tirer mes bords sur 15 à 20 mètres, pas plus ! Les plus avertis, comme Viradej, n’hésitent pas à aller tester la houle. Les pros comme Christophe partent au large sans se poser de questions, réalisant des bonds de haute voltige sur un océan désert ! Puissant !

Kitesurf à Essaouira

Sur un séjour de 10 jours : 5 jours de pétole. Nous avons donc pu goûter au surf (et regarder les surfeurs près de Sidi Kaouki)…

Kitesurf à Essaouira

Au snacks locaux avec grillades de poissons et salades fraîches…

Kitesurf à Essaouira

Ainsi qu’au barbec de homard Chez Abdou !

Kitesurf à Essaouira

Une escapade qui vaut le détour et qui nous a permis d’affronter le nord de la France avec vaillance… ou pas.

Kite Adventure - Essaouira - Mai 2013
Kite Adventure Essaouira - mai 2013
Essaouira - spot surf La Grotte - mai 2013
Chez Iziki - Sidi Kaouki - Essaouira - mai 2013

Plage Diabet - cool kitesurf Essaouira - Kite Adventure - mai 2013
Chez Abdou - La Grotte - Essaouira - mai 2013
Châton chez Abdou - Essaouira - mai 2013
Spot Kite surf - Diabet -  Esaouira - Kite Adventure



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Klmchantrier 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine