Rappel des faits: dans l'après-midi du 12/07/2011, un policier a indiqué qu'il faisait une patrouille à Portmore dans la paroisse de Ste Catherine, en s'approchant de l'avenue Walker, il aurait aperçu des habitants courir dans tous les sens.
Le policier a ajouté qu'il avait bouclé la zone avant d'informer ses collègues. De plus, une femme vivant non loin, aurait déclaré avoir entendu une forte explosion, et parle de plusieurs détonations provenant de l'avenue Walker.
Elle affirme également qu'elle aurait vu Borton tituber et s'effondrer. Ces deux témoignages ont conduit Vybz Kartel, Lenburgh McDonald et Nigel Thompson tout droit en prison, tous trois accusés d'assassinat, cependant, aucune déclaration ne mettait réellement en cause Vybz Kartel directement.
C'est donc le 15 juillet dernier que s'ouvrait le procès dans lequel Kartel faisait face à cette accusation d'assassinat. Mais hier, le juge Bryan Sykes n'a pas jugé recevable devant un tribunal les déclarations de ces deux témoins. Le procès se poursuit aujourd'hui, et comme l'a déclaré le juge hier, "Nous verrons ce qu'il va se passer".