Je n’ai absolument pas essayé 36 tenues ni refait 3 fois ma manucure. Pas plus que je n’ai regardé l’heure avec impatience, pressée de pouvoir passer un moment avec lui seul pour une fois… Bien sûr que non, vous imaginez bien, ce n’était qu’un jour comme un autre. ☺
J’ai fini pour trouver la tenue idéale. Une robe noire en jersey fluide et tout doux, à la fois jolie, confortable et que j’affectionne. Premier impératif d’un premier rendez-vous : être à l’aise dans sa tenue, pas question de passer la soirée à rentrer le ventre, à tirer sur le bas d’une robe un peu trop courte ni à se gratouiller à cause d’une dentelle ou d’un autre tissu qui picote. Histoire de ne pas la jouer veuve noire, une pointe de couleur avec des sandales tangerine et du vernis rose flashy (sur lequel j’ai ajouté une petite couche de paillettes en amoureuse des licornes qui se respecte !).
! Allez courage. L’avantage en habitant tout près du centre ville d’une micro ville c’est que je n’ai jamais un grand chemin à faire pour me rendre à un rendez-vous. En moins de deux minutes me voilà donc arrivée. Et lui de même, dans une tenue on ne peut plus décontractée. Vu la chaleur et la lourdeur de l’air, ça se comprend.
Ça commence. Faut que je me concentre pour marcher droit ! Sous l’émotion, je deviens un peu nouille. Je le vois aussi un peu gauche dans son approche, ça me rassure et je me détends immédiatement…
Avant d’aller prendre un verre j’ai envie de lui faire visiter mon nid. Pas pour le kidnapper rassurer-vous ! Mais pour lui montrer un peu mon univers, je trouve que notre intérieur reflète bien aussi qui nous sommes. Cela me semble un bon moyen aussi pour apprendre à se connaître. Et puis je suis aussi déjà allée chez lui, comme ça, on est "à égalité" sur ce point…
Il fait de plus en plus lourd, le ciel devient gris et menaçant. Oh, ben mince, on va attendre à l’appart que le temps se calme… Un petit verre, de la musique, de la discut’. Classique. Mais ultra amical.
L’orage éclate, pas très violent, mais ça fait du bien il fait vraiment trop lourd.
Je pèse mille le fois le pour et le contre en silence avant d’oser "entrer dans le vif du sujet". Heureusement qu’il y a quelques indices qui laissent supposer un certain intérêt :- pourquoi serait-il venu en cas contraire ?
- des petits moments de maladresse quand il cherche ses mots,
- ou sa gestuelle passée lors de précédentes rencontres…
Assez donné dans le subtil. Enfin subtil en gros sabots ! Je l’ai invité, je lui ai envoyé quelques sms, je pense ne pas m’être faite la plus moche qui soit ce soir ; bref, j’ai du mal à voir ce que je pourrais faire de plus pour lui signifier qu’il me plait bien et que j’aimerais vraiment beaucoup savoir si je suis la seule ressentir tout ça.
Je me jette à l’eau. Il me répond qu’il n’est pas très démonstratif. je rigole, c’est le moins qu’on puisse dire… Maintenant je sais, au moins un peu… Mais je n’ose pas encore trop en parler. Ce sont peut être les prémices d’une jolie histoire, alors je vais garder les détails pour moi. Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai hâte de le revoir et de profiter de son agréable compagnie.