À moins d’être devant le plus grand coup monté de l’histoire des nouvelles technologies, voici la Nexus 7 2 telle qu’elle sera présentée ce soir. Il faut remercier Android Police pour ces images qui montrent les tablettes sous tous les angles, le site dévoile également une série de benchmarks qui en dit plus sur les caractéristiques techniques de la bête.
Commençons donc avec l’écran, Google nous proposerait ici une dalle affichant du 1920 x 1200 sur 7 pouces, soit une densité d’environ 320 ppi. Elle serait animée par une Snapdragon S4 Pro (comme le Nexus 4) à quatre cœurs cadencés à 1,5 GHz avec de l’Adreno 320 pour la partie graphique. Le SoC est associé à 2 Go de RAM et non quatre comme cela avait pu être dit. On note également la présence d’un capteur 5 mpx. Elle qu’elle tourne bien évidemment sous Android 4.3.
D’après les benchs effectués par Android Police, la tablette atteint des scores situés entre 19000 et 20000 points, c’est légèrement supérieur à ceux du Nexus 4 qui se situent entre 17 000 et 18 000 points. Sous Quadrant la tablette arrive à toucher les 5500 et les 7100 avec 3D Mark sur le test « Ice Storm Extreme ». Ces résultats la placent plutôt bien, même si une Snapdragon 600 n’aurait pas été de trop.
Pour admirer la tablette sous toutes les coutures, nous invitons à jeter un œil à la galerie d’image et la vidéo juste en dessous. On précise qu’elle devrait officiellement présentée demain et qu’on la trouve déjà en précommande chez Best Buy, c’est d’ailleurs certainement de cette chaîne de magasins que la fuite est issue.