Tête de taureau / ©Myriam Thibault
Vous voulez voyager un peu, tout en restant à Paris : je vous conseille vivement le restaurant de tapas Toro, situé dans le Ier arrondissement. Des serveurs espagnols vous accueillent chaleureusement, des concerts ont parfois lieu le soir, et vous pourrez déguster des tapas ou autres plats typiquement espagnols pour des prix raisonnables. Le restaurant est ouvert le midi et le soir, mais il y a nettement moins de monde le midi. Quant aux plats servis, voyez plutôt ci-dessous une partie des énormes assiettes de tapas que j’avais choisi pour plat principal (3 tapas dans un choix assez large).
Fromage Manchego & jambon de pays sur tartine à l’huile d’olive, ail et tomates / ©Myriam Thibault
Calamars frits / ©Myriam Thibault
Délicieux, et les assiettes sont vraiment très copieuses. On ressort le ventre plein. Et pour digérer, le thé à la menthe est servi avec de la menthe fraîche (à force d’écumer les bars de Paris pour trouver les bars et restaurants qui en servent, je vous assure que c’est rare !).
Un endroit où aller pour être dépayser pendant quelques heures et pour déguster d’excellents plats espagnols et tapas, dans un décor moderne, qui garde des éléments typiques de l’Espagne. Un lieu à faire découvrir, et que je vous recommande vivement !Restaurant Toro – 74 rue Jean-Jacques Rousseau – 75001 PARIS