Cette semaine, un article un peu différent puisque participant à un événement inter-blogueurs je vais vous dévoiler mon premier coup de cœur musical. Oh ce n’est pas d’hier puisque je vais allègrement vers mes … 70 ans et si l’objet de mon coup de cœur était encore vivant il aurait … 78 ans , que des jeunots !
Vous allez voir que j’avais fait preuve d’une sacrée intuition et d’un goût … controversé par les copines et presque tout le monde. Alors, selon vous quel était cet artiste ?
Rock n roll
UN ÉVÈNEMENT INTER-BLOGUEURS
J’ai été invitée par Christine, du blog Votre Efficacité Personnelle (que je vous invite à découvrir après avoir lu mon article bien entendu) à participer à un événement musical.
Chaque été les animateurs du Blog Lobobo Le-player-de-la-radio organise un grand événement musical avec des dizaines de blogueurs, auxquels cette année j’ai le plaisir de me joindre.
Chacun présente dans un article sa musique de l’été que vous pourrez écouter ici et dans chaque article des blogs participants
Mon père était un grand mélomane et la musique a toujours fait partie de ma vie, Mozart (et son fabuleux Requiem) musique baroque, opéra (Ah ! Pavarotti) enfin les plus anciens Brel, Bécaud, Aznavour et j’en passe et dans les petits nouveaux Lady Gaga (et bien oui étrange pensez-vous à mon âge) mais finalement j’aime la bonne musique et les bons chanteurs
Mais aujourd’hui, je vous présente mon premier coup de cœur musical
L’ARTISTE LE PLUS DÉCRIÉ DES L’ANNÉES 1956/57
Un ami de mes parents disquaire me fait découvrir le Rock n’ roll. C’était REVOLUTIONNAIRE, pensez donc en 1957 !!!
Alors vous avez deviné qui était mon premier coup de coeur musical ?
Oui c’est Elvis Presley, un petit jeune qui bouleverse les Etats-Unis avec une musique de fous (disait-on) qui gesticule sur scène mais qui a, quant à moi, une voix extraordinaire.
J’ai l’intuition qu’on entendra parler de ce garçon (je dois être la seule et vous allez voir pourquoi)
ELVIS PRESLEY, COMMENT PEUX-TU AIMER CE FOU, IL NE VA PAS DURER C’EST UNE DINGUE, vulgaire, quelle honte de se tortiller comme ça !
Voilà ce que j’entendais de mes petites copines qui me trouvaient «idiote» d’aimer un chanteur qui s’agitait comme un malade sur scène et qui, selon elles, ne durerait pas plus d’une saison.
Vulgaire, fou, pas comme il faut !!!! enfin tout ce que pouvaient dire les jeunes filles « bien » en 1957.
Ça ne faisait pas de se tortiller comme ça, bon pas besoin de vous dire que j’en ai entendu des vertes et des pas mûres , un homme si scandaleux (je suis allée voir Johnny quelques années plus tard lors de son premier Olympia pas mal non plus croyez-moi)
Curieusement, je n’ai jamais rencontré personne qui me dise oui j’aime le KING alors qui achetait tous ses disques en France et ailleurs puisqu’il aurait vendu de son vivant plus de 700 millions de disques ?
Enfin pour vous la faire courte tout le monde se fiche encore de moi aujourd’hui quand je dis écouter ses CD mais je persiste et signe je suis une fan d’Elvis e la première heure et
entre nous pour quelqu’un qui ne devait pas durer, mazette il a quand même fait son chemin le monsieur qui gesticulait même si à la fin il était devenu totalement bouffi et drogué de médicaments – Quelle voix et si vous trouvez ça ringard tant pis j’assume mon choix
Voici donc l’un de ses premiers succès
JAILHOUSE ROCK 1957
Bonne écoute !
BIOGRAPHIE
Elvis Aaron Presley, né le 8janvier1935 à Tupelo, Mississippi et mort le 16août1977 à Memphis, Tennessee (…)
Appelé « The King », il a eu sur la culture musicale une influence mondiale et considérable.
Précurseur du Rock-and-roll qu’il contribue à populariser d’abord au USA puis à travers le monde – et du marketing musical, il est considéré comme étant un artiste majeur du xxe siècle.
Elvis Presley a vendu sept cent millions de disques de son vivant, et depuis, le chiffre d’un milliard est évoqué ce qui fait de lui l’artiste solo ayant le plus vendu de disques dans le monde
(…) Il a donné 1 156 concerts aux USA, dont 525 représentations à Las Vegas
Il est le premier artiste à avoir donné un concert retransmis à la télévision par satellite dans 54 pays simultanément : l’évènement a lieu le 14 janvier 1973 à Hawaï et son audience s’est mesurée à un milliard et demi de téléspectateurs, un record à ce jour pour un spectacle musical.
À sa mort, sa fortune personnelle représentait 150 millions de dollars américains. Pendant quatre années consécutives, il est des artistes décédés celui qui aura rapporté le plus d’argent et aura obtenu 90 disques d’or, 52 de platine, 25 de multi-platine et un de diamant pour le Elvis’ Christmas Album, vendu dans le monde à plus de dix millions d’exemplaires.
Extrait de wikepedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Elvis_Presley
et vous, vouys rappelez-vous de votre premier coup de coeur musical ?
Je passe le relais maintenant à : Jean du blog LA VIE POSITIVE
et
Bernadette du blog CUISINE EN SANTÉ
La semaine prochaine un article vitamines pour remonter le moral des troupes en ces temps de morosité :