Je suis sûr que le plus beau moment dans la vie, n'est pas la cérémonie du mariage, ni la remise d'un diplôme, ou d'autres festivités, mais c'est une source de lumière : la naissance d'un enfant.
Rien ne vaut la beauté, la force des pulsions que l'on ressent en attendant, en vivant une naissance, en découvrant un enfant. Un bonheur merveilleux lorsque c'est son propre enfant, un soleil de plus, une étoile de plus dans le ciel, dans la vie.
C'est un évènement initime que l'on veut garder pour soi, vivre et ressentir intensément, mais aussi une joie que l'on souhaite partager avec tous. C'est sublime !
Mais notre société doit être arrivée à son point de non-retour quand plus de 200 journalistes (des humains gorgés d'un égo sans limites, qui savent juger, critiquer et interprêter des informations, les communiquer avec objectivité à travers leurs médias) s'agglutinent comme des blattes derrière des barrière. Pour quoi ?
Pour un bébé, né de deux parents, princesse et prince (encore une définition égalitaire entre tous les humains ... à redéfinir ... les critères m'échappent), non même pas pour un bébé, pour un non-évènement car des semaines d'attente pour connaître rien, si ce n'est son sexe, en filmant la façade triste d'une clinique.
Des dizaines de minutes de commentaires austères et stériles sur fond de briques, pour nous parler d'une naissance, d'un simple bébé de sexe masculin. Demain, ce soir, on les verra faire dix milles photos d'un petit empaqueté, et commenter pendant des heures, avec aucun fond, aucuen forme, le simple fait d'avoir une photo d'un bébé.
Honnêtement, tout cela montre la faiblesse de notre société, la valeur très relative de ce que je croyais être des médias, des journalistes. Déçu, oui !
Mais heureux que deux êtres humains qui s'aiment, puissent re réjouir avec leur nouveau bébé.
Comme des millions d'autres couples sur cette planète !
Copyrights Michael EZRA
Vive la lumière !
Nylonement