Et en particulier sur le cannabis : on entend en ce moment dans toutes les bouches : « Ben vous voyez, c’est un médicament » !
Pas un instant, pourtant, ces jeunes n’avaient pensé qu’un médicament c’est fait pour soigner quand on est malade, et, qui plus est, les maladies auxquelles s’adresse le « cannabis thérapeutique » ne sont pas vraiment anodines !
Mais au fait, pourquoi un médicament à base de cannabis ?
En effet, tout récemment, une multitude d’effets du THC ont été décrits : sédatif, analgésique, décontractant musculaire, antiémétique (prévention des vomissements), anxiolytique, antidépresseur …
C’est à se demander comment on avait pu passer à côté d’une telle mine ! Oui d’ailleurs … pourquoi ?
Ben oui, il faut bien se rendre compte que ces « médicaments » sont miraculeux… Pour les labos pharmaceutiques qui les commercialisent ! Ils se f… bien pas mal des patients !
Vous voulez comprendre réellement les enjeux de cet engouement pour le cannabis thérapeutique ? Tapez donc sur Google « Investir en bourse dans le cannabis » et vous verrez à qui on fait prendre des vessies pour des lanternes !!!
N’en doutez pas, dans une décennie ce sont des « médicaments » qui seront retirés du marché… après que les labos se soient remplis les poches et non sans avoir fait leurs ravages !
Regardons donc ce qui se passe dans les états qui ont légalisé le cannabis thérapeutique : explosion de la consommation, fausses ordonnances, augmentation vertigineuse de la consommation récréative que l’utilisation thérapeutique sert à justifier… Tiens, d’ailleurs ces centres de délivrance de « cannabis thérapeutique » s’installent près des écoles, pourquoi ?
On « réalisera » alors que le cannabis est la drogue qui se loge préférentiellement dans les testicules et ovaires et provoque le plus de modifications génétiques !
Alors, nous réaliserons peut-être que les enfants sont notre futur…
Il est urgent de dire la Vérité sur la drogue. C’est pourquoi la campagne de prévention de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » s’appuie sur le « kit de prévention » qui comprend 13 brochures factuelles sur les drogues les plus courantes (Cannabis, Héroïne, Cocaïne, Crack, Ecstasy, LSD, Antidouleurs, Crystal Meth, Ritaline, alcool, drogues psychotropes prescrites ou drogues par inhalation), ainsi qu’une série de 16 spots vidéo de 30 secondes intitulés « ils ont dit, ils ont menti » et enfin plus de 200 témoignages vidéo basés sur des expériences authentiques.
Pour obtenir davantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger ou obtenir gratuitement ses publications, visitez le site internet : www.nonaladrogue.org
Contact presse : Robert Galibert au 06 20 51 17 57 info.drogue@gmail.com ou http://cestquoiladrogue.fr